Les concepteurs de systèmes sont confrontés à de nombreux obstacles lorsqu’ils ajoutent lla connectivité Bluetooth® à leurs produits :depuis les limitations de compétences et de ressources jusqu’aux contraintes budgétaires, en passant par les pressions sur les délais de mise sur le marché et les exigences élevées en matière de performances et d’intégration. Microchip Technology a élargi sa gamme croissante de Bluetooth Low Energy (BLE), avec 12 nouveaux produits destinés à offrir aux concepteurs une large gamme de choix pour relever leurs défis uniques, réduisant efficacement les barrières de conceptions allant des plus simples aux plus avancées. Ces nouveautés incluent le module WBZ350 compatible RF et le SoC PIC32CX-BZ3 qui offre le point d’entrée de gamme pour l’intégration d’un microcontrôleur (MCU) Bluetooth Low Energy dans les conceptions de produits.
Pour un aperçu de la famille des 12 produits, consultez la page Web Bluetooth Low Energy de Microchip.
« Le pouvoir du choix est de plus en plus crucial lorsqu’on ajoute le Bluetooth à tout type de produit. Les développeurs ont besoin d’options et de la possibilité de basculer entre elles à mesure que leurs compétences et leurs besoins en applications évoluent », a déclaré Rishi Vasuki, vice-président de l’unité commerciale de solutions sans fil de Microchip. « Aucun autre fournisseur ne fabrique un produit Bluetooth Low Energy aussi facile à utiliser que nos modules plug-and-play ou n’offre le même éventail de choix pour des conceptions plus avancées. Et tout cela étant disponible auprès d’un seul fournisseur, ce qui réduit le besoin d’échanger des fonctionnalités réduisant la simplicité ou de l’innovation dans un développement rapide. »
En plus de ses microcontrôleurs Bluetooth, Microchip a présenté le module plug-and-play RNBD350 qui réduit les coûts et la complexité liés à l’ajout d’une connectivité Bluetooth Low Energy aux conceptions de produits. Ces modules minimisent le temps, l’argent et les ressources nécessaires à l’optimisation de la conception RF, puis à la certification réglementaire et au développement de logiciels.
Pour les développeurs expérimentés qui recherchent plus de flexibilité, Microchip propose des options de système sur puce (SoC) MCU sans fil et multi protocoles robustes.
Les exemples d’applications pour les pièces Bluetooth Low Energy de Microchip incluent les systèmes IoT pour maisons et bâtiments intelligents, les solutions IoT industrielles (IIoT) et les conceptions automobiles.
Les concepteurs utilisant la nouvelle gamme Bluetooth Low Energy pour les applications d’entrée de gamme, bénéficient d’un processus de développement simple, comprenant des services d’assistance et des outils de développement internes, sans compromettre la fonctionnalité Bluetooth. Pour des conceptions complexes et avancées, Ils peuvent profiter également de l’expertise approfondie de Microchip en matière d’assistance à la sélection de produits et de la possibilité de passer facilement à des options Bluetooth Low Energy de qualité industrielle plus avancées
Les développeurs peuvent également exploiter le portefeuille sans fil en expansion de Microchip pour des solutions de bout en bout. Celui-ci propose une gamme de produits dans les technologies sans fil populaires telles que Wi-Fi®, Zigbee®, Thread et sub-GHz, conçus pour fonctionner de manière transparente avec le portefeuille Bluetooth.
Microchip soutient et aide ses clients avec une offre complète d’outils de développement, de codes sources de logiciels et d’applications mobiles pour les plates-formes iOS® et Android®, d’exemples d’applications et de démonstrations de modules de construction, ainsi que de services gratuits de vérification de conception, pour relancer le développement de produits.