En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Yokogawa Test & Measurement annonce la sortie du pince de courant AC/DC CT1000S

Publication: 8 juin

Partagez sur
 
Pour les applications large bande fort courant...
 

Yokogawa Test & Measurement annonce la sortie pince de courant AC/DC CT1000S. La CT1000S associe la précision des sondes conventionnelles Yokogawa avec la praticité des pinces de courants. Elle a une forte réjection de mode commun et d’excellentes performances sur une large bande de fréquence. La CT1000S est donc une solution idéale pour les tests fort courant nécessitant une bande passante élevée.

Contexte du Développement

L’importance croissante de l’efficacité énergétique dans toutes les industries entraîne une demande de mesures de puissance de plus en plus précises dans les applications à courant élevé telles que les véhicules électriques, les trains et les systèmes d’énergie renouvelable. Alors que les sondes de courant conventionnelles de la série CT de Yokogawa peuvent être utilisées en combinaison avec des outils tels que les analyseurs de puissance Yokogawa pour effectuer des mesures multicanaux de courants AC/DC, leur installation et leur retrait nécessitent la déconnexion des fils. Grâce à sa conception à pince, la CT1000S est un outil pratique et très précis de mesure des courants élevés et à large bande passante qui élimine la nécessité de déconnecter les fils.

Caractéristiques principales :

1. Mesure de courants fort sur une large bande de fréquence

La CT1000S est capable de mesurer des courants alternatifs et continus allant jusqu’à 1000A sur une large gamme de fréquences allant du continu à 300 kHz. La réjection de mode commun élevée et une excellente linéarité des caractéristiques avec la fréquence garantissent une mesure précise de la puissance dans les applications à haute fréquence qui présentent de grosses variations des niveaux de courant et nécessitent donc une large plage dynamique. La résistance élevée au bruit électromagnétique garantit aussi des lectures précises.

2. Couplage avec les analyseurs de puissance, les oscilloscopes et les oscilloscope enregistreur

Pour des tâches telles que l’évaluation des composantes de la porteuse de l’onduleur ou les pertes du moteur qui nécessitent la mesure large bande de courants importants, le CT1000S peut être associé à des analyseurs de puissance, des oscilloscopes et des oscilloscope enregistreur (ScopeCorder) de Yokogawa.

Exemples de couplage :

- Le CT1000S peut être utilisé avec le ScopeCorder DL950 pour effectuer des mesures à l’échelle du kHz afin d’analyser les composantes de la fréquence fondamentale et de la fréquence porteuse.

- Le CT1000S peut être utilisé avec l’analyseur de puissance de précision WT5000 pour effectuer des mesures de puissance très précises. Une fonction d’évaluation de moteur utilise les sorties de couple et de codeur pour évaluer simultanément jusqu’à quatre unités.

3. Facilité d’installation

Grâce à une conception de pince qui élimine la nécessité de déconnecter les fils, le capteur de courant CT1000S est facile à installer et à retirer. Pour garantir des mesures stables et améliorer la reproductibilité, la sonde CT1000S et le câble peuvent être fixés en position. Des longueurs de câble de 3 m, 5 m et 10 m sont disponibles.

Principaux marchés cibles

- Automobile

- Énergie renouvelable

- Construction navale, infrastructure ferroviaire

Applications

- Évaluation et test d’onduleurs, de moteurs, de convertisseurs.

https://www.yokogawa.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: