En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Mesure de courant facile et fiable dans les systèmes d’acquisition DAQ

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
Facile à intégrer dans n’importe quel système, pas besoin d’apparier ou de calculer les spécifications, pas de risque de mauvaise interprétation des spécifications...
 

Danisense propose une gamme de transducteurs de courant avec sortie en tension, conçus pour rationaliser le flux de travail des ingénieurs utilisant des systèmes d’acquisition de données (DAQ). Ces dispositifs intègrent la résistance de charge directement dans le transducteur de courant, ce qui atténue le risque d’erreurs de calcul. Avec une seule fiche technique, les utilisateurs peuvent commencer rapidement des mesures de courant précises et fiables dans leurs applications spécifiques.

Pour l’acquisition de données, les utilisateurs utilisent généralement une variété d’instruments, allant au-delà des oscilloscopes traditionnels. Ces instruments sont souvent dépourvus d’un capteur de courant. Par conséquent, lorsque les utilisateurs ont besoin d’un capteur de courant de précision, ils doivent également utiliser une résistance de charge pour faciliter la connexion. Cependant, cela pose souvent un défi important : les utilisateurs doivent aligner les spécifications du capteur de courant avec celles de la résistance de charge. La complexité de ces spécifications laisse une marge d’erreur considérable.

Les transducteurs de courant des séries DS, DM et DL avec sortie tension de Danisense offrent aux utilisateurs des options très fiables et précises pour des mesures précises de courants CA et CC allant de 55 A à 3000 A. Les produits sont idéaux pour un large éventail d’applications, en particulier dans les environnements difficiles et les environnements à haute température tels que l’emobilité, l’énergie solaire et l’énergie éolienne. La capacité de plage de température élevée des transducteurs de courant de Danisense est particulièrement avantageuse dans ces domaines. Ils offrent une connexion de sortie BNC d’une tension de 1 V ou 10 V, une grande ouverture (jusqu’à 68mm) et de très faibles erreurs de linéarité. Tous les produits sont logés dans des boîtiers entièrement en aluminium pour un blindage EMI supérieur et intègrent la technologie Fluxgate de Danisense. Cette technologie en boucle fermée à compensation avec une fréquence d’excitation fixe et détection de la seconde harmonique de flux zéro garantit une précision et une stabilité de premier ordre.

Pour les besoins de détection de courant de puissance élevée jusqu’à 11 kA, les produits de la série DR avec sortie en tension sont parfaitement adaptés. Le noyau du transducteur est optimisé pour une immunité élevée contre les champs magnétiques externes. Les caractéristiques supplémentaires comprennent une très grande ouverture allant jusqu’à 150 mm, de très faibles erreurs de linéarité, un mini connecteur XLR à 3 broches pour la sortie en tension et un circuit de protection de capteur avancé (ASPC).

https://www.danisense.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: