En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

GE Fanuc Embedded Systems étend sa famille VPX

Publication: Septembre 2007

Partagez sur
 
La carte durcie SBC310 est la première solution 3U VPX dotée du processeur 8641D à double cœur PowerPC et d’un site PMC/XMC
- PowerPC 8641D à 1 GHz avec 1 Mo de cache L2
- Support d’un site PMC ou XMC
- Connectivité Gigabit Ethernet, USB 2.0, SATA, GPIO, ports série
- Cinq niveaux de durcissement
 

Confirmant à nouveau son engagement envers l’architecture VPX, GE Fanuc Embedded Systems annonce l’ordinateur monocarte SBC310, de format 3U VPX – la première unité centrale 3U VPX à disposer du processeur 8641D à double cœur PowerPC de Freescale, et à offrir le support d’un site PMC/XMC. Possédant jusqu’à 1 Go de SDRAM, la carte SBC310 est le dixième membre de la famille VPX de GE Fanuc Embedded Systems – une famille comprenant des unités centrales 3U et 6U de type mono à quadri-processeur dans les deux architectures Intel et PowerPC, ainsi que des processeurs graphiques, des commutateurs, des modules de stockage et le système d’affichage durci MAGIC1. L’unité centrale SBC310 est disponible en cinq niveaux de durcissement et peut donc être déployée dans les environnements les plus difficiles.

« Il n’y a aucun doute sur l’adoption rapide de l’architecture VPX sur le marché, en raison des bénéfices qu’elle apporte aux applications les plus exigeantes comme celles des secteurs militaire et aérospatial, en terme de performance maximum, encombrement minimum et optimum de robustesse et fiabilité, » commente Peter Cavill, Directeur Général, Produits Militaires et Aérospatiaux de GE Fanuc Embedded Systems.

« Notre famille de solutions VPX est la plus étendue de l’industrie, et procure aux utilisateurs une offre « one stop shop » leur permettant de construire des systèmes complets à base de VPX, en étant sécurisés par la certitude que chaque élément sera inter opérable à 100 % avec les autres. La carte SBC310 est une option de plus pour les applications nécessitant un petit facteur de forme, la performance du VPX et les capacités éprouvées de l’architecture PowerPC. »

La carte SBC310 possède deux ports PCI Express à 4 lanes vers le fond de panier, assurant des communications à haut débit avec les autres éléments du système. Elle fournit également plusieurs interfaces à haut débit pour les communications avec l’extérieur, dont deux ports 10/100/1000 BaseT Gigabit Ethernet, deux ports USB 2.0 et une interface de disque Serial ATA. En outre, elle supporte les interfaces préexistantes avec deux ports RS-232 et quatre lignes d’E/S à usage général. L’unité centrale SBC310 utilise l’état de l’art de la technologie en matière de refroidissement, ce qui permet d’insérer un module PMC ou XMC sans compromettre la performance du nœud processeur.

Au-delà des avantages qui lui sont propres, la carte SBC310 apporte aussi tous les bénéfices de l’architecture VPX – en particulier sa compatibilité descendante avec les systèmes existants, et sa protection contre les décharges électrostatiques (ESD).

http://www.gefanucembedded.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: