En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Produits idéalement adaptés pour les infrastructures sans fil et les marchés ISM et à large bande

Publication: Décembre 2009

Partagez sur
 
Les commutateurs SPDT Peregrine Semiconductor apportent de la souplesse au conception pour répondre aux demandes de haute performance RF...
 

Peregrine Semiconductor Corporation, important fournisseur de circuits intégrés RF CMOS et à signaux mixtes, annonce la sortie de ses deux premiers modèles d’une nouvelle série de nouveaux commutateurs radio (RF) SPDT (unipolaire à deux directions Cette dernière est destinée aux besoins des applications d’infrastructure sans fil, dans la bande ISM des 2,4GHz et au large bande utilisant de la fibre optique et des services de distribution Multi-points/Multi-canaux (MMDS). Les PE4250 et PE4251 sont le fruit d’une activité de conception et de développement collectif avec OKI Electric Ltd. (Tokyo), un partenaire de longue date. Les ingénieurs Produits de OKI et de Peregrine ont collaboré pour développer des techniques de conception de pointe qui répondent aux demandes du marché, d’où un circuit intégré RF UltraCMOS™ Silicium sur substrat Saphir (SOS) ayant la plus haute performance.

Les nouveaux commutateurs RF SPDT à 50 Ohms : PE4250 réflectif et PE4251 absorbant, délivrent la meilleure linéarité de leur classe. En outre, ils sont compatibles au niveau des broches et de la logique. Ils constituent une alternative intéressante par rapport aux circuits intégrés à base d’Arséniure de gallium (GaAs). Ces circuits améliorés par HaRP™ sont proposés dans un boîtier miniature MSOP, 8 broches, en conformité avec RoHS. Ils fonctionnent du continu jusqu’au 3 GHz et fournissent la meilleure performance RF avec une P1dB de +30,5 dBm et une IP3 (typ) de +59 dBm ; grande vitesse de commutation :150 nS. Le PE4250 et le PE4251 utilisent la technologie HaRP™ de Peregrine (absence de délai de porte et de déphasage) ce qui permet un temps de réglage de commutation très rapide et aucune dérive de perte d’insertion. De plus, ces deux circuits ont une très faible perte d’insertion (IL) de 0,55 à 0,75 dB (typique) pour 10MHz à 3GHz, un fort isolement sur une large plage de fonctionnement (de 51-40 dB pour le PE4250 et de 62-43 dB pour PE4251) et une excellente protection contre les décharges électrostatiques (ESD) de 4000 V HBM. Sa souplesse d’alimentation : double tension de 3,3V ou 5,0V avec respectivement 55/75 uA d’intensité, permet aux clients de choisir l’une ou l’autre sans sacrifier la linéarité IIP3 ou dégrader la performance P1dB. Ces nouveaux commutateurs se caractérisent par des entrées de contrôle sur une seule broche ou complémentaires et des condensateurs non bloquants sont nécessaires.

Ces nouveaux circuits sont disponibles en quantité au prix unitaire de 0,66 $ (PE4250) et $0,68 (PE4251) par quantité de 25 000 pièces.

http://www.psemi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: