En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux capteurs d’accélération d’ASC fonctionnent jusqu’à une température de 150°C

Publication: Mai 2010

Partagez sur
 
Les premiers clients des industries pétrolière et gazière ainsi que la branche des constructions de tunnels utilisent déjà ces capteurs...
 

De nouveaux capteurs capacitaires ont été développés spécialement par Advanced Sensors Calibration (ASC) pour une utilisation à très hautes températures : l’ASC T-151 uniaxial et l’ASC T-153 triaxial. Outre une grande résistance aux températures, les produits se caractérisent par une résistance élevée aux chocs, ce qui les rend particulièrement adaptés à une utilisation dans des environnements difficiles. Les premiers clients des industries pétrolière et gazière ainsi que la branche des constructions de tunnels utilisent déjà ces capteurs.

ASC, l’un des fabricants de capteurs d’accélération leader sur le marché, a agrandi sa gamme de produits de deux capteurs d’accélération basés sur la technologie MEMS (microsystème électromécanique), pouvant travailler à des températures pouvant aller de -25°C à +150°C. "Il est même possible d’utiliser brièvement les capteurs à 165°C, sans qu’aucun dommage ne soit à redouter. Cette fourchette de température est exceptionnelle pour des capteurs MEMS" a déclaré Peter Bay, gérant d’ASC. "Nous offrons ainsi à nos clients un produit supplémentaire remplissant les exigences d’ASC sur ‘l’excellente qualité Made in Germany’."

Les domaines d’utilisation des capteurs comprennent les mesures MWD (Measurement While Drilling mesure au cours du forage) pour des forages horizontaux ou verticaux, c’est-à-dire que l’unité de mesure ne doit pas être obligatoirement retirée pendant le forage. Dans la branche automobile, les nouveaux modèles ASC sont prédestinés à être utilisés sur des éléments de construction pouvant atteindre des températures élevées comme par exemple le pot d’échappement et les freins. De plus, les capteurs ouvrent de nouvelles possibilités pour des tests en chambres climatiques.

Pour ces différentes utilisations, de nombreux modèles disposant d’échelle de mesure allant de 2g à 100g sont disponibles. Les capteurs résistent à des chocs d’au moins 5 000g, disposent d’un signal renforcé, sont peu bruyant et équipés d’un boitier en aluminium robuste. Sur demande, les câbles et les prises peuvent être adaptés individuellement selon les besoins du client par les experts d’ASC.

http://www.asc-sensors.de

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: