En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

PTC dévoile Creo™, une solution de conception totalement inédite.

Publication: Novembre 2010

Partagez sur
 
Les quatre innovations majeures de Creo™ éliminent les problèmes chroniques de la CAO traditionnelle...
 

PTC (Nasdaq : PMTC), The Product Development Company®, dévoile sa nouvelle solution de conception Creo™.

Creo™ a été pensé comme une suite évolutive d’applications de conception interopérables et conviviales. Le développement produits implique des utilisateurs aussi nombreux que variés, chacun ayant des besoins spécifiques à des moments différents du cycle de vie du produit. À la différence des autres solutions disponibles aujourd’hui, Creo entend résoudre les problèmes persistants qui handicapent depuis des décennies le marché de la CAO et pour lesquels il n’existe aucune réponse satisfaisante.

Creo est aujourd’hui présenté en avant–première et sera commercialisé au cours du premier semestre 2011. Cette suite logicielle trouvera légitimité et crédibilité sur le marché de la CAO mécanique grâce à son architecture inédite et ses innovations technologiques.

« La gamme Creo a été conçue pour résoudre les problèmes majeurs auxquels le marché de la CAO mécanique ne cesse de faire face : ergonomie, interopérabilité, gestion des assemblages et verrouillage technologique », commente James E. Heppelmann, Président-directeur général de PTC. « En proposant des applications de conception de produits adaptées aux besoins précis de chacun, Creo permettra à davantage de personnes de participer, plus en amont et sans réserve, au processus de développement produits, afin d’accroître considérablement la capacité d’innovation. »

La stratégie Creo, connue jusqu’alors sous le nom de code Lightning, a été présentée pour la première fois lors de la conférence utilisateurs PTC/USER World Event du mois de juin dernier à Orlando, Floride.

Creo™ intègre quatre concepts clefs :

- AnyRole Apps™

- Met à disposition le bon outil, au bon utilisateur et au bon moment, permettant ainsi à toutes les personnes qui le souhaitent de prendre part au processus de développement produits. Résultat : les nouvelles idées et la créativité sont libres de s’exprimer et l’efficacité personnelle est accrue.

- AnyMode™ Modeling

- La seule plate-forme de conception réellement multi paradigme, permettant aux utilisateurs de concevoir indifféremment en 2D, 3D directes ou 3D paramétriques. Les données créées, quel que soit le mode choisi, seront entièrement accessibles et réutilisables dans tous les autres modes, ce qui permettra à chaque utilisateur de travailler avec ses propres données, ou celles d’un collaborateur, dans le paradigme de son choix. En outre, Creo AnyMode Modeling autorise les utilisateurs à basculer en toute transparence d’un mode à un autre, sans perdre leurs intentions de conception ou les renseignements collectés, l’idéal pour optimiser le travail en équipe.

- AnyData™ Adoption

- Autorise l’exploitation des données issues de multiples systèmes CAO, permettant d’accroître l’efficacité et la qualité du développement en environnement hétérogène. Creo favorise la réutilisation des données existantes quelle que soit leur application d’origine, à toutes les étapes du développement produits, réduisant ainsi les coûts de migration élevés qui sont autant de freins à l’innovation.

- AnyBOM™ Assembly

- Procure aux équipes la puissance et l’évolutivité nécessaires pour créer, valider et réutiliser les informations en vue de concevoir des produits hautement configurables. Grâce aux assemblages pilotés par les nomenclatures et à une étroite intégration avec le logiciel de PLM Windchill®, les clients pourront atteindre des niveaux d’efficacité et de valeur sans précédent, au sein de leurs équipes et de l’entreprise étendue.

Cre™proposeàtous lesintervenants du processus de développement une application pour visualiser et annoter lesmodèles.

« Par le passé, les entreprises ont massivement investi dans des applications de CAO qui les cantonnent à des processus métiers rigides et à des pratiques de conception dictées par les applications choisies. PTC souhaite changer la règle du jeu et propose une application de conception d’une incroyable souplesse. Creo™ devrait rajeunir le marché mature de la CAO et permettre enfin à tous les utilisateurs d’adopter une plate-forme de conception visuelle simple et flexible », explique Sanjeev Pal, responsable de recherche pour IDC.

« Nous pensons que Creo constitue le plus important progrès réalisé dans le domaine des logiciels de conception depuis l’introduction de Pro/ENGINEER sur le marché en 1987 », ajoute Mike Galbraith, Global Engineering Systems & Services, Tyco Electronics. « Creo nous permettra d’exploiter le potentiel de nos ressources impliquées dans la conception et la commercialisation des produits, toutes fonctions et tous sites confondus, y compris tout au long de la chaîne d’approvisionnement, notre objectif étant de proposer de meilleurs produits et de les commercialiser plus rapidement. »

Creo entend permettre aux sociétés d’innover et de concevoir des produits hors pair sans les contraintes imposées par les outils dont elles dépendent », conclut Brian Shepherd, Directeur général adjoint du développement des produits, PTC. « La plupart des clients sont prisonniers des outils propriétaires qu’ils utilisent et cantonnés à des technologies qui ne répondent plus à leurs besoins. Les coûts de transition élevés rendent difficile la migration vers une nouvelle technologie ou application, l’adoption d’un nouveau fournisseur et l’abandon des anciens outils. Nous espérons que Creo fera disparaître la pression jusqu’ici exercée par la nécessité de choisir un fournisseur ou une plate-forme technologique unique. »

Marques existantes :

Les données créées dans les applications antérieures à Creo seront, bien évidemment, 100 % compatibles avec la nouvelle gamme de produits. En outre, ces produits seront rebaptisés d’après leurs fonctionnalités intrinsèques. Par conséquent :

- Pro/ENGINEER® devient Creo™ Elements/Pro™.

- CoCreate® devient Creo™ Elements/Direct™.

- ProductView® devient Creo™ Elements/View™.

http://www.ptc.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: