En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata lance un gyroscope présentant d’excellentes caractéristiques pour le marché automobile

Publication: Décembre 2010

Partagez sur
 
Les Gyroscopes MEMS de Murata ont des performances stables en température et une fiabilité élevée pour une meilleure estimation au démarrage...
 

Sous la référence MEV-50C-R, il apporte une estimation de position plus précise pour les GPS embarqués, mais également pour les modules GPS, les antennes satellites et autre application telles que les jouets, comme par exemple les hélicoptères radio commandés. Ces capteurs font appel à la seconde génération de technologie Murata, le première étant utilisée pour le fameux robot en bicyclette, ’’Murata Boy’’, ainsi que son équivalent féminin sur mono cycle, ’’Murata Girl’’.

La très faible dérive en température simplifie le traitement du signal, il n’y a pas besoin de corriger les dérives. La dérive maximum dans la plage de température de -40°C à +85°C n’est que de 0.6deg/s. Ces performances sont liées aux matériaux utilisés pour la construction du gyroscope. Un cristal de silicium compose le coeur de l’élément vibrant, tandis que les autres éléments du MEMS est composé de silicium et de pyrex, ayant un coefficient de température similaire, un critère important pour la stabilité.

Un autre facteur déterminant pour l’utilisation dans les GPS embarqués est la dérive de démarrage. Typiquement plusieurs minutes peuvent être nécessaires pour l’acquisition du signal satellite, le système fait alors une estimation (’’Dead Reckoning’’) pendant ce temps. Le MEV-50C-R est particulièrement performant sur ce point avec une dérive au démarrage de seulement 0.1deg/s entre 0.5s et 5 minutes après mise en route.

L’excellent linéarité (0.5% dans toute la gamme angulaire) et la faible sensibilité aux croisements d’axes (+/-5%) permet le suivi même sur routes sinueuses du fait de la précision sur la variation d’angle délivrée par gyroscope.

Les gyroscopes MEMS font appel à la liaison anodique pour l’étanchéité, permettant de dépasser largement les standards de l’industrie à 10-9 Pa m3/s. L’étanchéité n’affecte en rien les performances lors des tests de vieillissement, 2000 cycles de -55 to +125°C (30 min/30 min).

Ceci permet aux gyroscopes MEMS de Murata d’être utilisés dans les environnements sévères tels que l’automobile.

Le MEV-50C-R mesure 10.0 x 6.2 x 2.9mm et pèse seulement 0.3g (maximum). La vitesse angulaire maximum est de +/-70deg/s. La structure unique dite en échelle lui confère une grande immunité aux bruits et aux vibrations parasites, et par conséquent fournit une information beaucoup plus précise que les concurrents.

http://www.murata.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: