En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Telit Wireless solutions reprend la branche des modules M2M de Motorola Solutions

Publication: Février 2011

Partagez sur
 
Telit développe ainsi de façon significative sa position sur le marché mondial du M2M...
 

Telit Wireless Solutions (AIM : TCM) et Motorola Solutions (NYSE : MSI) annoncent que Telit va reprendre la branche des modules M2M de Motorola Solutions et intégrer ses collaborateurs dans son organisation. Un accord en ce sens a déjà été signé. La transaction est désormais soumise aux conditions de clôture habituelles et à l’approbation des autorités de réglementation.

Suite à cette acquisition, l’entreprise présentera un chiffre d’affaires pro forma consolidé d’environ 180 millions de dollars américains (US$) pour l’année terminée au 31 décembre 2010, ce qui correspond, selon une étude de marché de Beecham Research*, à une part de marché pro forma de quelque 20 %.

Oozi Cats, CEO de Telit explique : « Cette acquisition représente pour notre entreprise une étape stratégique qui va nous permettre de continuer à développer notre position sur le marché prometteur du M2M. Nous partons du principe que, grâce à l’acquisition, nous pourrons réaliser des économies et ouvrir de nouvelles possibilités de ventes croisées pour nos produits. En outre, nous pouvons désormais encore mieux servir nos clients et ainsi intensifier nos relations commerciales. Par ailleurs, notre entreprise et nos clients profiteront du renforcement des capacités de développement et de recherche, d’une offre de produits Telit plus étoffée et du développement de nouveaux produits, le tout associé à notre excellente assistance technique. »

Au cours des dernières années déjà, Telit a repris et intégré avec succès des entreprises de divers pays avec des portefeuilles appropriés. Associée à une forte croissance organique, cette démarche a permis d’assurer une croissance durable ainsi qu’un chiffre d’affaires en hausse chaque année. Telit part du principe que la fusion se répercutera de façon positive sur l’activité dès la première année suivant la finalisation de la transaction.

À l’avenir, Motorola Solutions concentrera toutes ses ressources sur ses compétences premières : des solutions de communication critiques pour les autorités, le secteur de la sécurité publique et les entreprises.

http://www.telit.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: