En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fairchild Semiconductor présente ses solutions ultra basse consommation pour le contrôle moteur, l’éclairage, l’alimentation électrique et les applications DC-DC au PCIM Europe 2008.

Publication: Mai 2008

Partagez sur
 
Fairchild Semiconductor (NYSE :FCS) exposera ses technologies qui optimisent la consommation d’énergie sur son stand 601, Hall 12 au PCIM Europe (27/29 mai) à Nuremberg, Allemagne.
 

La demande pour des produits basse consommation augmente dans des proportions jamais encore atteintes et les fournisseurs de semiconducteurs jouent un rôle capital pour disposer de produits efficaces énergétiquement.

Plus de la moitié de l’énergie mondiale est consacrée au contrôle moteur – comme les ventilateurs, les climatiseurs, les réfrigérateurs et l’automatisation d’usine. Pour répondre au besoin d’une plus grande efficacité énergétique, l’industrie est en train de migrer des moteurs mono-phase AC vers des moteurs à vitesse variable, soit une diminution de 40% d’énergie. Les produits Motion-SPM de Fairchild conviennent parfaitement pour contrôler les moteurs et seront démontrés lors de ce salon.

Les alimentations électriques sont un autre secteur où une grande partie de l’énergie est gaspillée. Les systèmes en mode veille consomment près de 5% de l’énergie des foyers. Les interrupteurs intégrés avec soft switching, comme les produits FPS de Fairchild, diminuent les pertes de commutation et augmentent l’efficacité énergétique. Fairchild explosera sa large gamme de solutions AC-DC permettant de faire des économies d’énergie grâce à une conversion sonore et à une commutation quasi-sonore.

Les applications d’éclairage consomment près de 22% de l’énergie électrique. La diminution d’énergie gaspillée dans ces applications peut avoir un impact significatif sur la conservation de l’énergie. Comme l’industrie passe des ampoules incandescentes standard à un éclairage CFL, LFL et LED, on peut diminuer jusqu’à 75% d’énergie. Fairchild fera également des démonstration de ses solutions d’éclairage efficaces qui optimisent les performances des projets.

Jin-Tae Kim, technologue chez Fairchild, présentera un exposé intitulé « An asymmetric half-bridge converter with current doubler using a new self-driven synchronous rectifier », jeudi 29 mai de 14h30 à 15h00.

Fairchild participera également à deux présentations :
- Designing a greener world : synchronous rectification and resonant converter solutions – mercredi 28 mai de 11h20 à 11h40 – Hall 12, Stand 366
- Lighting a greener world : LED lighting solutions – jeudi 29 mai de 10h40 à 11h00 – Hall 12, Stand 366

http://www.fairchildsemi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: