En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le CIEN décerne le Trophée de l’innovation à W-Tech pour sa Tour de Stockage Automatique de Composants

Publication: Mai 2011

Partagez sur
 
Rendez-vous au CIEN Porte de Versailles stand G61 du 24 au 26 Mai 2011...
 

W-Tech (38 Isère), Crée en 2005, distribue en exclusivité depuis fin 2010, une Tour Automatique de Stockage de Composants pour Bobines de 180 à 380 mm de diamètre /Plateaux / Barrettes / Pcb’s, unique sur le marché (brevet international) offrant une solution pour le chargement / extraction de multiples lots de composants CMS ou Traversants avec, en option, une humidité relative conforme au norme JEDEC033B (RH ≤ 5 % ou RH ≤ 2 %).

Cette solution permet d’extraire jusqu’à 27 bobines en même temps, à travers des supports universels, réduisant considérablement le temps de recherche de l’opérateur et des temps de "set-up" ainsi que les risques d’inversion de composants. D’où un gain de temps et de productivité considérable.

De la même façon, lors du chargement du système, l’opérateur introduit l’ensemble des lots en une seule fois dans la tour, de là ils sont automatiquement identifiés et gérés par le système, sans temps d’attente pour l’opérateur.

Le logiciel assure la gestion des éléments stockés, ce qui permet à une seule bobine ou à une liste de composant d’être extrait (logique FIFO) de la tour, selon les besoins de production. Le système met à jour les quantités en stock, le contrôle des stocks et la traçabilité complète des composants.

L’interface directe avec les machines SMT est également possible, au moyen d’un logiciel dédié (ERP, Gestion de Production etc.)

http://www.w-tech.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: