En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux modules processeur conga-EAF et conga-XAF au facteur de forme ETX et XTX

Publication: Juin 2011

Partagez sur
 
TOKHATEC importateur exclusif de Congatec annonce...
 

La disponibilité de nouveaux modules au format ETX/XTX basés sur les puces G-Série d’AMD donnant ainsi un nouveau souffle au facteur de forme ETX.

L’architecture des processeurs Fusion d’AMD offre de nouvelles perspectives pour les applications embarquées qui nécessitent de forts besoins en graphiques. C’est pour satisfaire cette demande que Congatec a décidé d’intégrer les processeurs Fusion d’AMD sur les formats de modules processeurs standard ETX et XTX. Ces nouveaux modules Conga-EAF au format ETX et Conga-XAF au format XTX, sont équipés des processeurs de la série G d’AMD, du modèle simple cœur à 1,2 GHz (64 Ko de cache L1, 512Kox2 en L2, pour un TDP de 9 watt) aux modèles double cœurs à 1,6 GHz chacun (64 Ko de cache L1, 512Kox2 en L2 pour un TDP de 18 watts). Cette Nouvelle architecture Fusion, intègre sur le même composant, mais indépendant, un cœur graphique (GPU, Graphical Process Unit) combiné à un cœur de processeur classique (CPU, Central Processor Unit) au sein de l’APU (Accelerated Processor Unit).

Les cœurs graphiques de l’architecture Fusion possèdent un décodeur vidéo universel 3.0 pour la lecture des Blu-ray (HDCP 1080p) et supportent les standards MPEG-2 HD, MPEG-4 (DivX), DirectX 11, OpenGL 4.0 et Open CL 1.1 pour des traitements 2D et 3D ultra rapides. L’APU possède également deux contrôleurs graphiques indépendants permettant une sortie vidéo au standard VESA jusqu’à des résolutions très élevées de 2560 X 1600 pixels. Les cœurs graphiques de l’architecture Fusion peuvent aussi être utilisés comme des processeurs généralistes (on parle de GPGPU, General Purpose GPU), avec l’avantage de pouvoir tirer parti d’un parallélisme avancé, utile pour les applications qui nécessitent des calculs intensifs, comme la cryptographie ou le traitement de données réseau. Avec leur puissance extrême associées à leur très faible consommation de courant ces nouveaux modules Conga-EAF et Conga-XAF sont idéaux pour les applications sans ventilateur ou sur alimentation par batterie.

http://www.tokhatec.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: