En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau switch châssis de D-Link améliore considérablement et décuple les performances réseau des PME

Partagez sur
 
Le switch DGS-6600 garantit résilience et sécurité aux réseaux d’entreprise !...
 

DGS-6600 Prix : à partir de 5965,92 € HTUn niveau accru d’évolutivité pour ce nouveau switch châssis signés D-Link

Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à une double pression : l’explosion des données et la restriction continue des budgets. C’est pourquoi D-Link annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau switch châssis qui, pour la première fois, offriront un niveau élevé d’évolutivité et de fonctionnalités. Héritiers de la ligne de produits DGS de D-Link, le nouveau switch châssis DGS-6600 offre aux entreprises les fonctionnalités d’une solution réseau professionnelle à un coût nettement moins élevé que celui traditionnellement associé aux switches châssis.

Marilyne Michel, country Manager France de D-Link, précise : « Jusqu’à présent, il existait peu d’options pour les entreprises qui ne pouvaient plus se satisfaire des switches réseaux standalone. Au fur et à mesure que leur réseau se développait et que le nombre d’applications hébergées augmentait, elles pouvaient soit empiler ces switches simples, soit passer à des switches plus haut de gamme, développés pour les grandes entreprises, avec les coûts et la complexité que cela implique. Désormais, avec le modèle DGS-6600 de D-Link, les petites et moyennes entreprises bénéficient d’un switch intégrant des fonctionnalités haut de gamme et répondant parfaitement à leurs besoins spécifiques d’évolutivité réseau. Ce switch offre des performances significatives à partir d’une infrastructure évolutive, à un niveau de prix particulièrement attrayant ».

Rapidité, performance et simplicité de l’interface

Idéalement adaptés aux besoins des entreprises, des établissements d’enseignement et du secteur public, le nouveau switch de D-Link offre aux entreprises une valeur ajoutée supplémentaire en améliorant la rapidité et les performances de leur réseau tout en minimisant leur temps d’arrêt.

Alors que le switch châssis s’appuie traditionnellement sur une architecture faisant transiter l’ensemble du trafic par le module de contrôle (ralentissant de ce fait le réseau), le switch DGS-6600 de D-Link s’appuie sur une architecture non bloquante qui permet l’emploi d’une approche de commutation distribuée : chaque carte de ligne peut ainsi contrôler le flux et le router directement vers le poste de travail.

Grâce à une interface utilisateur similaire à celle de ses produits de la série xStack, le

Caractéristiques du DGS-6600

Ce switch garantit une densité de ports élevée et les niveaux de sécurité et de disponibilité habituellement associés aux switches haut de gamme destinés aux grandes entreprises. Les slots disponibles pour les cartes et la grande variété de vitesses et de types de ports proposés permettent aux entreprises de protéger leur investissement. Ainsi, elles bénéficient d’une solution évolutive qui leur permettra de déployer facilement de nouveaux services (VoIP, vidéoconférence, surveillance IP).

Marilyne Michel conclut : « Ce switch bâtit une véritable autoroute extrêmement rapide pour le trafic réseau, qui demeurera flexible, aussi bien sur cuivre, fibre ou Ethernet. Ainsi, avec un seul périphérique, les utilisateurs jouissent clés en main de nombreux avantages. D-Link s’attache toujours à préparer ses produits à l’avenir. C’est pourquoi ce switch est totalement compatible avec IPv6. En d’autres termes, les entreprises n’auront pas à changer leur matériel de commutation lorsqu’elles passeront au nouveau standard ».

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: