En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kontron allonge le cycle de vie des applications avec le module ETX-OH au format ETX 3.0 et la Série G embarquée d’AMD

Publication: Novembre 2011

Partagez sur
 
Ce Computer-on Module combine une haute performance graphique avec une technologie de processeur 64 bits de haute efficacité énergétique...
 

À l’occasion du salon SPS/IPC/DRIVES à Nuremberg, Kontron (Hall 7, stand 306) présente un nouveau module processeur COM (Computer-on-Module) au format ETX 3.0, le module ETX-OH équipé des APU (Accelerated Processing Unit) de la Série G embarquée d’AMD, de haute intégration et de grande efficacité énergétique. Avec sa technologie rassemblant sur une seule puce un puissant processeur multicœur 64 bits et une unité graphique programmable supportant DirectX11, le module ETX-OH de Kontron est idéal pour les applications qui exigent de fortes capacités graphiques, et offre une voie de migration simple aux systèmes utilisant d’anciens modules. Avec ce module COM de format ETX 3.0, les OEM trouvent une solution de remplacement direct de modules existants d’architecture PCI/ISA, qui étend le cycle de vie de ces applications jusqu’en 2018, maximisant le retour sur investissement des solutions conçues autour du standard ETX.

Basé sur le chipset FCH (Fusion Controller Hub) A55E d’AMD, cette nouvelle addition à la famille de modules COM de format ETX 3.0 de Kontron couvre une large plage de performance avec un choix de processeurs monocœurs et doubles cœurs T40E, T40R, T52 et T56N d’AMD, pouvant répondre exactement aux besoins de l’application. Le module ETX-OH de Kontron affiche de très hautes capacités graphiques HD avec le support des standards graphiques 3D les plus récents comme DirectX 11 et OpenGL 3.2. Il permet également une lecture claire et fluide de flux BluRay et vidéo haute résolution, jusqu’à 1080p, grâce à son moteur UVD (Unified Video Decoder) intégré. C’est aussi le premier module ETX à offrir le support natif de DP++ (DisplayPort/HDMI/DVI), ce qui permet de connecter les technologies d’écrans les plus récentes sans modifier la carte porteuse, facilitant et accélérant les mises à jour. De plus, Kontron offre un adaptateur graphique dédié, de DisplayPort à LVDS. En y combinant l’interface native LVDS double canal présente sur les connecteurs ETX, le module ETX-OH peut contrôler deux écrans graphiques indépendamment. Ce module COM ETX 3.0 permettra de mettre à jour des applications d’architecture PCI et ISA avec les technologies double écran les plus récentes à contenu HD. Cet ensemble de caractéristiques fait du nouveau module ETX-OH de Kontron la solution idéale pour les applications de kiosque et d’infodivertissement et les applications médicales qui exigent une haute performance et une faible consommation.

Détail des caractéristiques :

Le module COM ETX-OH de format ETX 3.0 de Kontron est basé sur le couple de grande efficacité énergétique APU Embarquée de Série G / chipset FCH d’AMD. Sa performance s’échelonne des processeurs monocœur T40R (1 GHz) et T52R (1,5 GHz) d’AMD aux doubles cœurs T40E (2 x 1 GHz) et T56N (2 x 1,65 GHz) d’AMD. Avec ces options, les OEM trouveront la configuration idéale pour leurs besoins individuels. Toutes les versions supportent jusqu’à 4 Go de mémoire système DDR3, ce qui minimise la latence même dans les applications utilisant la mémoire de la manière la plus intensive. Intégrant le cœur processeur graphique RadeonHD 6310 / HD 6250 d’AMD, le module ETX-OH de Kontron est capable de contrôler plusieurs écrans via les ports LVDS 24 bits double canal (1600 x 1200 points), DP++ (DisplayPort/DVI/HDMI) (2048 x 1536 points) et VGA (2560 x 1600 points), pour créer les solutions multi-écrans et tout-numériques exigées par les applications médicales et de jeux d’aujourd’hui. Les sorties son pour applications multimédia passent par le port audio HD.

Les applications se connectant à des médias de stockage rapide, comme des lecteurs BluRay ou des disques silicium robustes et rapides, bénéficieront des deux connexions SATA à 3 Gbit/s autorisant des transferts hauts débits et des chargements rapides. Un disque flash optionnel peut être intégré sur le module, pour ajouter un support de stockage durci et compact, sans modifier la conception système. D’autres interfaces sont disponibles, dont Fast Ethernet, USB 2.0 et un port microUSB optionnel. Toutes les interfaces ETX 3.0 standard sont intégrées, dont PCI, ISA et LPC. Même les applications héritées utilisant des cartes d’extension ISA peuvent être mises à jour avec les fonctions du module ETX-OH, sans autres réajustements. Une puce TPM 1.2 (Trusted Platform Module) optionnelle apporte un haut niveau de sécurité aux données. Avec l’interface ACPI 3.0 (interface avancée de configuration et de gestion de l’énergie) et les états de sommeil système S0/S3/S4/S5/S5 Eco, le nouveau module ETX 3.0 affiche une excellente efficacité énergétique et, par rapport aux modules plus anciens, minimise la consommation lorsque le système est en veille.

Le nouveau module ETX-OH de Kontron supporte Windows 7 (32 et 64 bits), Windows XP, Windows Embedded Standard 7, Windows Embedded Compact 7, Linux et VxWorks. Les premiers échantillons seront disponibles en janvier.

Pour en savoir plus sur le module COM de format ETX 3.0 de référence ETX-OH de Kontron : [http://www.kontron.com/products/computeronmodules/etx/etxoh.html]

Pour en savoir plus sur les modules COM de format ETX de Kontron : http://www.kontron.com/etx

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: