En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Shell choisit Parker Hannifin comme fournisseur de produits d’instrumentation

Publication: Février 2012

Partagez sur
 
Parker Hannifin devient le fournisseur exclusif de Vannes d’instrumentation...
 

Selon les termes de l’accord passé avec Shell - pour une période initiale de cinq ans – la division Instrumentation de Parker fournira à Shell et à ses filiales dans le monde entier une large gamme de produits d’instrumentation pour les processus industriels.

« Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce contrat avec un acteur-clé du marché du gaz et du pétrole. Nous avons toute confiance dans nos ressources de production sur trois continents et dans notre réseau commercial et SAV Parker avec sa présence mondialisée. Ils nous permettront de relever les défis énormes que pose ce contrat d’approvisionnement », se félicite Ian Huggins, directeur général de la division Produits d’instrumentation chez Parker Hannifin Europe. « Nous nous réjouissons également de la perspective d’une coopération plus étroite dans le domaine de l’ingénierie. Ce lien privilégié nous mettra aux premières loges pour assister à l’émergence de solutions technologies dans les domaines d’application critiques. »

« A nos yeux, cet accord marque le coup d’envoi d’une phase durable de progrès dans les technologies d’instrumentation », ajoute Sheldon Banks, directeur commercial et marketing EMEA de la division Produits d’instrumentation chez Parker Hannifin Europe. « Nous croyons qu’une relation de coopération de ce genre entre des acteurs-clés dans leurs spécialités respectives fera éclore de nombreuses opportunités nouvelles d’amélioration des standards de performance, sécurité et réduction des coûts. »

Durant la dernière décennie, Parker a beaucoup investi dans l’innovation, réalisant bon nombre d’avancées significatives dans des domaines comme la sécurité, la vitesse d’installation et de maintenance, et faisant baisser les émissions. Les nouveaux produits lancés par Parker sont notamment capables de réduire considérablement le nombre de lignes de fuite dans un système de circulation de fluide et d’améliorer l’ergonomie pour les ingénieurs en charge de l’instrumentation et de la maintenance. Les valeurs qui sont au cœur de sa philosophie d’entreprise « des systèmes plus rapides, plus intelligents, plus propres, plus sûrs » sont l’expression de l’objectif affiché par le groupe de devenir le leader du marché de l’instrumentation du contrôle des procédés.

La longue expérience de Parker est également essentielle dans la conception et la fabrication de produits d’instrumentation à l’aide d’alliages spéciaux optimisant la protection anti corrosion - un problème majeur auquel sont confrontés de nombreux projets actuels dans le secteur pétrolier et gazier.

Le groupe spécialisé dans les technologies d’instrumentation vise à devenir le leader mondial de la conception, la fabrication et la distribution de composants critiques de haute qualité pour le contrôle du débit et de composants ultra-haute pureté pour les industries pétrochimiques, pétrolières et gazières, biopharmaceutiques, de production électrique, d’analyse de l’eau, de fabrication de semi-conducteurs et d’équipements d’analyse.

* Le contrat-cadre d’entreprise signé avec Shell porte sur la fourniture de raccords de tuyaux et embouts, manifolds, valves, vannes et liaison du process aux instruments et produits apparentés.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: