En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kontron et Real-Time Systems GmbH concluent un accord pour la distribution du logiciel RTS Hypervisor

Publication: Mars 2012

Partagez sur
 
Kontron et Real-Time Systems GmbH sont partenaires dans la fourniture de plates-formes de virtualisation temps réel pré-intégrées prêtes pour les applications...
 

Kontron annonce avoir conclu un accord de coopération avec Real-Time Systems pour la distribution de son logiciel RTS Hypervisor sur une sélection de Computer-on-Modules, cartes et systèmes équipés de processeurs Intel multicœurs. Kontron fournira des plates-formes dotées de capacités de virtualisation temps réel pré-intégrées et prêtes pour les applications des clients. En se fournissant auprès d’une source unique, ces derniers pourront réduire leur effort d’intégration et accélérer leur mise sur le marché. Cet accord permet à Kontron de compléter son portefeuille de plates-formes testées et prêtes pour les applications, combinant du matériel embarqué standard et des suites logicielles pré-intégrées telles que des systèmes d’exploitation (OS), des hyperviseurs et du middleware complémentaire.

Kontron présentera un système de démonstration basé sur sa plate-forme V-Panel Express 170 équipée du logiciel RTS Hypervisor au salon Embedded World (hall 1, stand 460). Dans cette configuration, un OS temps réel (Wind River VxWorks 6.8) et un OS non temps réel (Windows 7 Professional) tournent de manière indépendante au-dessus de RTS Hypervisor, sans ajouter de temps de latence dans les applications temps réel dur.

La nouvelle plate-forme de virtualisation pré-intégrée de Kontron s’adresse aux applications des marchés industriel, médical, militaire ou des transports qui nécessitent à la fois un système d’exploitation temps réel (RTOS) déterministe pour des fonctions à timing ou à mission critiques, et un OS standard pour d’autres tâches, comme une interface utilisateur graphique (GUI) riche en fonctionnalités. En utilisant RTS Hypervisor et le matériel multicœur de Kontron, il est possible d’implémenter l’application temps réel embarquée et le GUI sur une seule plate-forme matérielle. Cette consolidation du matériel permet aux utilisateurs d’éliminer les coûts d’un second système et d’augmenter le MTBF (temps moyen entre pannes) ainsi que la fiabilité.

« Les configurations de systèmes embarqués avec hyperviseur temps réel sont complexes, et pas vraiment plug & play. En conséquence, nos clients ont besoin d’un support additionnel de la part d’experts du matériel et du logiciel, en obtenant idéalement ce support d’une même source, » déclare Werner Ressle, Directeur Software & Software Services de Kontron AG. « Cette coopération avec Real-Time Systems nous permet d’offrir à nos clients l’expérience du prêt à l’emploi ; ils peuvent désormais recevoir nos plates-formes matérielles embarquées préconfigurées avec RTS Hypervisor et les licences des systèmes d’exploitation de leur choix. »

« Comptant parmi les leaders mondiaux des technologies informatiques embarquées, Kontron est un partenaire stratégique qui nous aidera à gagner une large audience pour notre RTS Hypervisor dans les marchés à contraintes temps réel, » commente Gerd Lammers, CEO et Président de Real-Time Systems GmbH. « Avoir un guichet unique pour une plate-forme matériel-logiciel prête à recevoir les applications est une bonne chose pour le client, d’autant plus qu’il peut acquérir en même temps son équipement de test et disposer d’un contact unique pour toutes les questions pouvant se poser durant l’implémentation de son application. »

Points forts du RTS Hypervisor

Le logiciel RTS Hypervisor permet l’exécution simultanée de multiples instances d’un système d’exploitation temps réel comme VxWorks de Wind River, QNX, Windows CE, ou d’un ensemble hétérogène de systèmes d’exploitation pouvant inclure des OS généralistes comme Linux et Microsoft Windows. Puisque RTS Hypervisor ne dépend pas d’un OS hôte spécifique, toutes les séquences de démarrage de systèmes d’exploitation sont possibles et les OS peuvent redémarrer indépendamment sans se nuire, comme s’ils tournaient sur des matériels séparés. Afin de faciliter la communication entre OS, les implémentations de RTS Hypervisor fournissent une mémoire utilisateur partagée configurable ainsi qu’un réseau virtuel basé TCP/IP. Ses autres caractéristiques sont :

- Performance temps réel dur (latence ajoutée : 0 µs )

- Technologie Intel® VT sécurisant l’exécution des OS généralistes

- Accès direct au matériel avec des pilotes standard

- Séparation à 100% dans la mémoire

- Outils de développement et IDE standards

Dans le cadre de ses services logiciels mondiaux, Kontron offre dés à présent, à l’échelle de projets, des services de création d’implémentations prêtes à l’emploi de RTS Hypervisor et du système d’exploitation hôte requis, sur des plates-formes matérielles spécifiques des clients.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: