En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Peregrine Semiconductor obtient la Certification Qualité ISO/TS 16949

Publication: Avril 2012

Partagez sur
 
Le fabricant de circuits RF UltraCMOS® prouve son engagement dans l’excellence...
 

Fournisseur de circuits intégrés (CI) radio-fréquence (RF) haute performance a obtenu sa certification ISO/TS 16949:2009. La portée de cette spécification s’étend à tous les éléments de Peregrine Semiconductor depuis la conception, la production à la livraison du produit.

“Nous avons travaillé avec assiduité pour passer ce cap et nous sommes fiers de l’avoir atteint,” déclare Gene Lyons, Vice-président de l’Assurance Qualité au sein de la société. “Nos clients internationaux ont l’assurance désormais que nos composants RF sont de haute qualité et de haute performance. Cette certification à la norme ISO/TS 16949 valide notre engagement dans l’excellence du développement jusqu’à la production.”

La norme Qualité ISO/TS 16949:2009 a été élaborée par les membres de l’IATF (International Automotive Task Force) puis approuvée et publiée par l’ISO (International Organization for Standardization). C’est un système de Gestion de la Qualité (QMS) spécifique à l’industrie automobile ayant les objectifs suivants : amélioration constante des composants, maximalisation de la prévention des défauts et réduction des déchets et des modifications.

Les circuits intégrés RF UltraCMOS® de Peregrine sont déjà utilisés dans les applications d’accès sans clé et à distance que l’on trouve dans les systèmes automobiles. Pour Lyons, la demande en qualité ne concerne pas seulement le marché automobile mais aussi les télécommunications, l’aérospatiale, les tests et mesures, le médical et l’industrie en général.

“Notre but était de nous assurer que nous avions des méthodologies et des systèmes solides, susceptibles d’être répétés et attestés pour produire constamment des produits d’un niveau de qualité qui réponde non seulement à l’industrie automobile mais aussi aux principaux OEM dans le marché du sans fil en grande quantité,” précise Lyons.

Pour conserver sa certification ISO/TS 16949, Peregrine doit participer chaque année à des audits de contrôle. Pour Lyons, ces audits aideront la société à améliorer encore ses tests de performance, et renforceront la satisfaction des utilisateurs.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: