En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Altium signe avec Alecop, nouveau revendeur en France

Publication: Avril 2012

Partagez sur
 
La présence marquée d’Alecop dans le secteur de l’enseignement en France doit aider les étudiants à bénéficier d’une nouvelle approche de la conception avec Altium Designer...
 

Altium, éditeur de logiciels et fournisseur de services de conception électronique de nouvelle génération, vient de signer un contrat de distribution en France avec Alecop, le spécialiste de l’enseignement. Selon ce contrat, Alecop assurera en exclusivité la formation, la vente et le support technique d’Altium Designer et de la NanoBoard auprès des établissements d’enseignement français. Fort de plus de 20 années d’expérience de la vente auprès des écoles et des établissements d’enseignement supérieur, Alecop possède de solides connaissances et un excellent carnet d’adresses dans ce secteur.

Après une phase de préparation intensive, Alecop et Altium ont décidé de conclure un partenariat officiel au début de cette année. Les premiers stages de formation pour enseignants et formateurs dans le cadre de lycées et d’établissements supérieurs techniques, sont déjà en place. Ces stages présentent aux participants l’environnement de conception électronique d’Altium Designer et la NanoBoard d’Altium, qui ensemble constituent un point d’entrée facile dans l’univers de la conception électronique, susceptible de mener tout droit à la mise en œuvre des premiers prototypes.

Grâce à Altium Designer, les étudiants français en ingénierie électronique peuvent désormais découvrir tous les aspects du développement de systèmes embarqués à l’aide d’un outil de conception unique. Cela raccourcit de manière significative le processus par ailleurs laborieux de prise en mains de différents outils de conception, par exemple pour la capture schématique, la simulation ou l’intégration de composants de logiciels embarqués. Altium Designer étant d’une utilisation extrêmement intuitive, les étudiants sont en mesure d’effectuer des tâches de conception très complexes sans phase préparatoire lourde.

La gamme des NanoBoards et Altium Designer permettent aux étudiants de construire des systèmes ’soft’ à base de processeurs sur FPGA sans avoir à acquérir la moindre expertise en VHDL ou Verilog. La conception, l’essai et la mise en œuvre de systèmes embarqués à base de FPGA dans le but de réaliser des applications pratiques peuvent désormais faire partie de l’expérience de l’étudiant.

Xavier Martinez - Responsable France « Alecop est très heureux de devenir au travers de la formalisation de ce partenariat l’ambassadeur de la solution Altium dans le monde de l’éducation. Nous allons ensemble permettre à toujours plus d’établissements de formation de tout niveaux de s’équiper des solutions professionnelles Altium dans les meilleures conditions de services et de tarifs. »

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: