Actualité des entreprises

Victrex continue d’investir pour garantir la fiabilité et la sécurité de sa chaîne d’approvisionnement

Publication: Avril 2012

Partagez sur
 
Pour répondre à la demande croissante de l’industrie aéronautique...
 

Victrex Polymer Solutions, leader mondial des polyarylétherkétones hautes performances, vient de publier une déclaration de garantie d’approvisionnement en vue de souligner la pérennité de ses capacités de livraison en polymères VICTREX PEEK. Alors que de nombreux autres producteurs de polymères sont confrontés à des difficultés pour répondre aux demandes de la clientèle, Victrex renforce sa politique d’investissement dans ses capacités de production et de stockage, et continue de garantir à ses clients dans le monde entier la pérennité de ses approvisionnements.

« Nous proposons une large gamme de polymères hautes performances VICTREX PEEK prêts à l’expédition. Pour nous, le mot qualité ne signifie pas seulement qualité du produit mais aussi qualité du service et sécurité de l’approvisionnement », indique Tim Cooper, Directeur général de Victrex Polymer Solutions. « En 2011, en raison de la demande accrue en polymères, la sécurité de l’approvisionnement était un sujet de première importance, car les problèmes rencontrés par de nombreux autres producteurs pour répondre aux demandes de la clientèle, ont gêné les transformateurs. Pour les clients de Victrex, ce n’est pas le cas, la société a toujours en réserve des quantités spécifiques de polymères PEEK en fonction de la demande prévisionnelle. Aujourd’hui tout comme à l’avenir, nos clients peuvent se fier à nos compétences pour leurs livraisons de polymères PEEK juste à temps et dans les volumes requis. »

Les polymères haute performance de Victrex entrent dans une gamme grandissante de composants structurels pour l’industrie aéronautique, l’automobile, le secteur de l’énergie, de l’électronique et bien d’autres branches d’industrie. Et dans ces secteurs, la stabilité et la sécurité à long terme de la chaîne d’approvisionnement est vitale comme en témoigne la société Amphenol PCD.

Client de longue date de Victrex, Amphenol PCD fournit des équipements électriques pour le Boeing 787 Dreamliner. Filiale d’Amphenol Corporation, l’un des plus grands producteurs mondiaux de solutions d’interconnexion, Amphenol PCD fabrique des produits électriques hautes performances, notamment des supports de câbles et de tuyauterie hydraulique à base de VICTREX PEEK. Ces produits peuvent être utilisés en substitution des colliers et supports en métal traditionnels. Amphenol PCD a porté son choix sur le polymère VICTREX PEEK tout d’abord pour sa résistance élevée et de son poids allégé mais la sécurité d’approvisionnement a également joué un rôle crucial dans cette décision.

Eric Rushbrook, Directeur général d’Amphenol PCD explique : « Nous accordons une très grande attention à la capacité de production et à la politique de contrôle de la qualité de nos fournisseurs-clés. La disponibilité et la régularité d’approvisionnement des produits nous permettent de répondre aux exigences de notre clientèle aussi bien en termes de besoins immédiats que d’attentes futures. Grâce à sa chaîne d’approvisionnement verticalement intégrée, Victrex a été pleinement en mesure de nous donner toutes les assurances que nous réclamons à nos fournisseurs-clés. »

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...