ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Techniques

Kontron supporte la 3ème génération de processeurs Intel Core

Publication: Avril 2012

Partagez sur
 
Les cartes de 3ème génération disposeront des fonctions les plus récentes comme DirectX 11 et USB 3.0...
 

Kontron annonce qu’il supportera la 3ème génération de processeurs Intel Core dont l’arrivée est imminente, apportant une combinaison sans précédent de gains de performance et d’économies d’énergie à plus de dix formats de cartes embarquées. Kontron présentera plusieurs de ces plates-formes informatiques embarquées au salon Embedded World (Hall 1, stand 460).

Les plates-formes Kontron équipées de processeurs Intel Core de 3ème génération permettront aux OEM de construire de nouvelles applications et d’augmenter la puissance de calcul des applications existantes en respectant la même enveloppe thermique qu’avec les processeurs Intel Core de 2ème génération. D’autres avancées rendues possibles par la nouvelle technologie de silicium implantée dans les produits Kontron incluront le support de DirectX 11 pour les applications graphiques sophistiquées qui exigeaient auparavant des cartes graphiques dédiées. Les prochaines plates-formes du fabricant supporteront également de nouvelles interfaces haut débit comme USB 3.0, pour connecter des périphériques sur étagères tels que des caméras haute résolution, sans avoir à utiliser des cartes d’E/S dédiées.

Les premières plates-formes de Kontron équipées des processeurs Intel Core de 3ème génération seront un module COM Express au format basic, une carte-mère embarquée Flex-ATX, des cartes processeurs 3U et 6U CompactPCI, un module processeur AMC et une carte processeur 3U VPX. D’autres cartes et plates-formes système suivront en 2012. Avec ce choix très riche de plates- formes informatiques embarquées, Kontron donne aux OEM la possibilité de démarrer rapidement le développement d’une large panoplie d’applications gourmandes en puissance de calcul et en traitements graphiques, sur les marchés industriel, des communications, militaire et aérospatial, médical et de l’infodivertissement. Comme les nouveaux processeurs sont rétrocompatibles avec les conceptions basées sur les processeurs Intel Core de 2ème génération, ils étendent l’évolutivité et la longévité des solutions cartes et système de Kontron. Outre l’augmentation de performance, les mises à jour d’applications bénéficieront aussi d’une disponibilité à plus long terme.

« Le procédé innovant de fabrication 3D Tri-Gate en 22 nm d’Intel confère à la 3ème génération de processeurs Intel Core une combinaison sans précédent d’économies d’énergie et de gains de performance, toujours en accord avec la loi de Moore, » déclare Dirk Finstel, CTO de Kontron. « Avec nos cartes et modules à venir, nos clients bénéficieront de ces améliorations dès l’arrivée de cette nouvelle génération de processeurs. Dans une seconde étape, ces cartes et modules formeront le haut de gamme de notre catalogue produit. Celui-ci inclut en effet, outre des solutions COTS (commerciales sur étagères), des solutions personnalisées comme des serveurs industriels en rack, des Box-PC ainsi que des plates-formes intégrées d’architecture CompactPCI et VPX. L’objectif de ces plates-formes prêtes pour l’application est de réduire au minimum les coûts de R&D de nos clients et d’accélérer leur mise sur le marché. »

Aux côtés des cartes et systèmes standard, Kontron offre une palette complète de services de conception personnalisée au niveau carte ou système, qui permettront d’utiliser ces processeurs innovants selon les besoins exacts de chaque application. Ce portefeuille de services est enrichi par une offre logicielle très large incluant des implémentations d’OS et d’hyperviseurs standard ainsi que le support des migrations, incluant la validation et la vérification. L’objectif de ces services à valeur ajoutée est de délivrer des plates-formes entièrement prêtes pour les applications afin que les clients puissent se concentrer sur leur coeur de compétences. La disponibilité des premiers produits de Kontron équipés de la 3ème génération d’Intel Core sera déterminée par le lancement des nouveaux processeurs par Intel.

http://www.kontron.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...