ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

Digi lance le premier module sans fil multicanal du marché européen offrant un changement automatique de canal en cas de détection d’interférence

Publication: Juin 2012

Partagez sur
 
Le nouveau module XBee 868LP offre les meilleures performances réseau de sa catégorie dans des environnements bruyants...
 

Digi International lance le module XBee 868LP, le premier module sans fil 868 MHz multicanal du marché européen doté des technologies LBT (Listen Before Talk) et AFA (Adaptive Frequency Agility), qui lui permettent de changer automatiquement de canal en cas de détection d’interférence. Ce module économique à faible consommation d’énergie, qui repose sur l’émetteur récepteur ADF7023 d’Analog Device, est idéal dans les domaines de la gestion d’énergie, de déploiement de capteurs et d’autres applications réseau sans fil.

« L’utilisation simultanée de plusieurs périphériques 868 MHz présente un risque accru d’interférences radio », déclare Larry Kraft, vice-président senior des ventes et du marketing au niveau mondial chez Digi International.« Avec le XBee 868LP, vous n’avez plus à opérer un changement manuel des canaux en cas d’interférence. Le module XBee 868LP recherche automatiquement le meilleur canal afin d’optimiser les performances réseau. » « Digi est un leader dans le domaine du développement de modules sans fil et nous sommes ravis de collaborer avec eux à la commercialisation de cette solution »,déclare John Greichen, directeur de gamme de produits du groupe RF chez Analog Devices. « Notre émetteurrécepteur ADF7023 RF offre les meilleures performances de sa catégorie en termes de blocage des interférences, de sensibilité et de consommation d’énergie, tout en offrant une connectivité robuste et un transfer de données fiable. »

Le module XBee 868 LP, qui dispose de 30 canaux, bénéficie d’une immunité accrue aux interférences. Fonctionnant dans la plage 863 – 870 MHz, il affiche une faible consommation d’énergie, inférieure à 2uA en mode veille. Il offre également une portée en visibilité directe allant jusqu’à 4 km et intègre l’utilitaire gratuit X-CTU de Digi, qui facilite sa configuration et réduit les délais de développement, typiquement de plusieurs mois à quelques semaines seulement. Ce module assure également les mises à jour du firmware par ondes radio, ce qui limite les risques lors des déploiements.

Possédant un format matériel commun, la populaire gamme de produits XBee offre aux développeurs une flexibilité exceptionnelle, tout en étant extrêmement simple à utiliser. Compatibles broche à broche et interchangeables, les modules XBee multicanaux sont déployables au niveau mondial.

Ils existent notamment en version 2,4 GHz pour pour une couverture mondiale et en version 865 MHz pour l’Inde. Une version 900 MHz sera disponible au troisième trimestre 2012. Le module XBee 868LP est disponible dès maintenant à un prix inférieur à 15 dollars par quantité de 10 000. Des kits de développement sont disponibles au prix de départ de 199 dollars par kit.

http://www.digi.com/xbee868lp

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...