ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

Le circuit frontal analogique de mesure de l’énergie de Microchip est doté de deux CAN 24 bits à la précision inégalée, ainsi que de modes faible consommation et grande vitesse

Publication: Juin 2012

Partagez sur
 
Microchip annonce le lancement de son circuit frontal analogique de mesure de l’énergie de dernière génération...
 

Le MCP3911, doté de deux CAN delta-sigma 24 bits fonctionnant à 3 V, affichant une précision inégalée pour un rapport SINAD (signal+bruit+distorsion) de 94,5 dB et un taux de distorsion harmonique THD de 106,5 dB. Grâce à ces caractéristiques, depuis le courant de seuil jusqu’au courant maximum, la précision du compteur d’énergie et de la surveillance de consommation électrique est améliorée, et le temps de calibration en production est réduit. Équipés de quatre modes d’alimentation différents, ils permettent de créer des systèmes très peu énergivores, consommant 0,8 mA par canal, tout comme des systèmes pour signaux à vitesse élevée ou à couverture harmonique étendue. Leur plage de température de fonctionnement s’étend de -40 °C à +125 °C.

Le MCP3911 pouvant s’accommoder d’une alimentation de 2,7 à 3,6 V pour ses sections analogique et numérique, l’interface est simplifiée car elle fonctionne sur le même rail d’alimentation que le microcontrôleur. La conception de systèmes de mesure et de surveillance de l’énergie est facilitée grâce à une tension de référence interne à faible coefficient de température et à la présence d’amplificateurs de gain programmables (PGA) sur chaque canal.

Tandis que les infrastructures de mesure de l’énergie se modernisent dans le monde entier et que le marché de la surveillance de la consommation électrique se développe, les développeurs de systèmes de mesure de l’énergie et autres applications d’acquisition de signaux cherchent de nouveaux moyens d’améliorer les performances tout en minimisant les coûts. Microchip répond à ces attentes avec les AFE les plus précis du marché qui, grâce à leur mode faible consommation, réduisent la consommation électrique ; comme ils permettent, en plus, de limiter le nombre de rails d’alimentation et le nombre de composants externes, les coûts système sont également minimisés.

Microchip annonce également le lancement d’un nouvel outil permettant de développer avec ce nouvel AFE : la carte d’évaluation MCP3911 pour microcontrôleurs 16 bits (ADM00398), disponible dès à présent sur le site, au prix de 79,99 USD.

Les échantillons de MCP3911 sont disponibles dès aujourd’hui, tout comme la production en série, en boîtier SSOP et QFN à 20 broches.

http://www.microchip.com/get/XA2A

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - Des prix réduits aujourd'hui en ligne...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...