ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Actualité des entreprises

Farnell element14 associe ses clients à la mise au point de sa prochaine génération de catalogues de composants

Publication: Août 2012

Partagez sur
 
Farnell element14 lance le catalogue MROCAT en version bêta auprès d’un large panel de ses clients intéressés par les produits de maintenance et de réparation...
 

Farnell element14 fait œuvre de pionnier en lançant un catalogue de composants de nouvelle génération destiné à faciliter le processus d’achat. La société a en effet développé un nouveau catalogue en ligne, baptisé MROCAT, en version bêta, afin d’associer ses clients à la finalisation de ce qui sera, avant tout, leur propre catalogue dynamique.

Farnell element14 lance le catalogue MROCAT en version bêta auprès d’un large panel de ses clients intéressés par les produits de maintenance et de réparation. MROCAT est accessible depuis un PC ou un Mac, un iPad ou une tablette Android. Il permet aux utilisateurs d’effectuer des recherches comme sur les pages d’un catalogue entièrement illustré, en disposant en temps réel des informations relatives aux stocks et aux prix. Il les incite en outre à établir leurs propres listes d’achats, à ajouter des notes personnelles et des marque-pages.

MROCAT bêta comporte plus de 500 pages et couvre les rubriques connecteurs, électromécanique, automatisation, énergie, tests et mesures, outils et maintenance de la gamme Farnell element14. Cette première édition recense 17 000 produits de 300 marques différentes ; elle inclut des informations mises à jour quotidiennement concernant les stocks et les prix, accessibles depuis une tablette ou un ordinateur connecté à Internet. Les utilisateurs peuvent naviguer librement en explorant les différentes pages hiérarchisées, en réalisant des recherches par catégorie de produit ou par mot clé. En partie haute, des fenêtres affichent pour chaque référence les informations détaillées relatives au produit. Pour les clients préférant les catalogues papier, MROCAT permet de créer un catalogue personnalisé au moyen de mots clés, de numéros de page ou de marque-pages, cette version pouvant même être ensuite imprimée en vue d’une utilisation sur site ou en atelier.

Farnell element14 invite ses clients actuels à tester MROCAT et les incite activement à faire part de leurs remarques au travers d’une série d’offres et d’avantages. MROCAT est accessible gratuitement sur http://farnell.com/mrocat et Farnell element14 est prêt à prendre immédiatement en compte leurs remarques via le lien « Tell us what you think » (« Votre avis nous intéresse ») accessible depuis le catalogue.

« Ce catalogue dynamique en temps réel, accessible depuis un ordinateur ou une tablette, est l’une des nombreuses innovations que nous menons, afin de faire gagner du temps à nos clients », explique Alan Paterson, Directeur Marketing de Farnell element14. « Nous souhaitons leur donner la parole concernant la physionomie et la maniabilité générale de notre interface. Cela passe par une contribution directe à la conception du catalogue, mais nous nous assurerons que les informations qu’il véhicule sont les meilleures possibles. La question simple que nous adressons aujourd’hui à nos clients européens est la suivante : comment améliorer cette version bêta de MROCAT pour vous faciliter la vie ? ».

Cette version bêta touchant à sa fin, le format final de MROCAT incluant les commentaires de tous les clients clés constituera la base de futurs catalogues Farnell element14 destinés à d’autres marchés et zones géographiques importants.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...