En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex lance PDJack, un connecteur de puissance de type jack à contrôleur intégré monoport PoE Plus de dernière génération

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
Cette solution « Drop-in » facilite la mise en oeuvre de PoE dans des appareils de puissance PoE Plus...
 

Molex Incorporated lance PDJack, un connecteur jack pour appareils de puissance (PD) à contrôleur intégré monoport PoE (Power-over-Ethernet) Plus de dernière génération. Intégrant toute la circuiterie requise pour la commande des appareils de puissance et la connectivité Ethernet, le produit PDJack de Molex est une solution pour appareils de puissance PoE Plus complète et prête à l’emploi.

« Voici plus d’une décennie que Molex travaille au développement de connecteurs PoE et relève avec succès les défis posés par la conformité à des normes strictes comme la norme IEEE802.3, l’interopérabilité, la gestion thermique et le respect des normes IEM », explique Diarmuid Cullinan, Chef de produits, Division Produits Intégrés, chez Molex. « Basé sur le connecteur RJ45, le PDJack magnétique est le premier connecteur jack intégré pour appareils de puissance du marché à combiner une circuiterie de commande d’appareils de puissance PoE Plus et des rectificateurs de ponts avec des éléments magnétiques gigabits au sein d’un seul connecteur, pour fournir une solution « drop-in » monoport complète. »

Le développement du PDJack par Molex s’est effectué en collaboration avec Microsemi™ à travers l’utilisation de son contrôleur PD PD70200. Le Microsemi PD70200 répond à toutes les normes relatives aux appareils de puissance en termes de détection, classification, commutateur d’isolement intégré avec limiteur de courant d’appel et protection de surintensité, et classifications à 2 événements pour alimentation PoE plus.

« Le PDJack constitue la solution la plus simple et la plus rapide pour l’implémentation d’une capacité d’alimentation de périphériques PoE », ajoute D. Cullinan.

Comparé à la mise en oeuvre de solutions discrètes, le PDJack permet de réaliser des économies à travers une diminution des besoins en ingénierie complexe et essais, une réduction du nombre de composants à acheter, une production simplifiée et des délais de mise sur le marché nettement plus courts. Monté directement sur la carte du client, le PDJack Molex gère tous les aspects d’une alimentation PoE : détection, classification de limitation de puissance et mise sous et hors tension en toute sécurité des périphériques comme les téléphones sur IP, caméras sur IP, Points d’accès sans fil, panneaux de contrôle, systèmes de vision et terminaux de points de vente.

Le PDJack fournit une puissance maximale de 25,5 Watts, pour une tension comprise entre 37 et 57 volts. Il offre deux broches pour la sortie de puissance et des broches de signaux standard pour la connectivité Ethernet. Des broches supplémentaires sont prévues pour l’alimentation d’un convertisseur CC-CC externe. Conformément à la norme IEEE, PoE Plus nécessite un câble de catégorie 5 ou supérieure.

Pour plus d’informations sur le PDJack, consultez le site : http://www.molex.com/product/poe.html Pour recevoir des informations concernant d’autres produits et solutions sectorielles Molex, abonnez-vous à notre lettre d’information électronique.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: