En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Temp-Flex, filiale de Molex, présente ses fils primaires micro-extrudés MediSpec

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
Conçus pour les applications médicales nécessitant des fils de petite taille (chirurgie invasive et implants), ces fils primaires garantis sans micro-porosité assurent un fonctionnement électrique sans faille et sont biocompatibles...
 

Temp-Flex™ LLC, une filiale de Molex Incorporated, présente ses fils primaires micro-extrudés MediSpec™. Conçus pour répondre aux exigences de tolérances strictes des applications médicales invasives et implantables, les fils primaires MediSpec de Temp-Flex produits par micro-extrusion offrent une fiabilité maximale jusqu’à 52 AWG ( 0,02mm²) dans une large gamme de matériaux conducteurs biocompatibles.

Selon Peter Evans, directeur général de Temp-Flex : « Les concepteurs et les fabricants d’appareils médicaux implantés par chirurgie ont besoin de fils primaires qui répondent à des exigences de conception et des normes de fiabilité très strictes. Les fils primaires isolés biocompatibles MediSpec de Temp-Flex sont produits grâce à un procédé d’extrusion innovant qui permet d’obtenir des fils d’une meilleure intégrité diélectrique qu’avec les autres technologies. »

Désormais disponibles avec un diamètre de 52 AWG ( 0,02mm²), les fils primaires offrent une gamme de sections (52 à 36 AWG, soit 0,02mm² à 0,13mm²) et de matériaux étendue qui permet une grande adaptabilité en matière de conception. La précision du procédé de micro-extrusion utilisé pour produire les fils primaires MediSpec de Temp-Flex assure l’uniformité de l’épaisseur de la paroi isolante et la précision de la concentricité. La paroi uniforme et sans défaut entourant le fil permet une meilleure fiabilité du produit en comparaison avec les produits similaires enduits par émulsion ou dispersion qui sont susceptibles de présenter des fissures. L’isolation chimiquement inerte est imperméable aux fluides chirurgicaux et garantit la biocompatibilité dans le corps humain.

Désormais disponible avec une épaisseur de paroi isolante allant jusqu’à 0,008 mm, les fils primaires MediSpec de Temp-Flex produits par micro-extrusion sont conçus pour une utilisation dans les implants neurologiques, cochléaires et autres, de même que pour les endoscopes et les cathéters en chirurgie mini-invasive, et pour une utilisation dans les appareils de régulation du rythme cardiaque, incluant les stimulateurs cardiaques et les défibrillateurs. Les fils primaires MediSpec constituent la base des bobines microminiatures MediSpec.

« Les fils primaires MediSpec exempts de micro-porosité assurent un fonctionnement électrique sans faille et sont biocompatibles – une solution idéale pour les clients fabricants de câbles chirurgicaux implantables de petite taille et pour une grande variété de dispositifs médicaux », ajoute P. Evans.

La gamme de produits MediSpec apporte des solutions aux fabricants d’appareils médicaux en mettant à leur disposition les technologies d’interconnexion les plus innovantes pour un maximum d’efficacité, de fiabilité et de flexibilité. Pour plus d’informations sur les fils primaires Medi-Spec de Temp-Flex produits par micro-extrusion, visitez le site http://www.tempflex.com/products/mi.... Pour recevoir des informations sur les autres produits et solutions sectorielles proposés par Molex, veuillez-vous abonner à notre lettre d’information électronique sur http://www.molex.com/link/register.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: