En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

VERSION FRANÇAISE DU MANUEL IPC-7711/21B

Publication: Avril 2013

Partagez sur
 
Manuel révisé d’inspection et d’aide à la réparation et à la modification des assemblages sans plomb...
 

IPC — Association Connecting Electronics Industries® annonce la publication en français du guide IPC-7711/21B, Reprise, Modification et Réparation des Assemblages Electroniques. La nouvelle version B propose une révision complète de l’ensemble des procédures de reprise et de réparation (plusieurs centaines au total) afin de garantir l’applicabilité des assemblages sans plomb et des assemblages traditionnels soudés au moyen d’un alliage plomb-étain.

« Le document de révision B représente sans aucun doute l’outil le plus complet et le plus rentable pouvant aider un technicien dans le cadre des procédures de reprise et de réparation des assemblages sans plomb et en alliage plomb-étain », affirme Peggi Blakley, spécialiste du matériel chez NSWC Crane. « Ce document donne également la possibilité au technicien de revoir les instructions « Quoi regarder » lorsqu’il inspecte le travail terminé. Cet outil est véritablement indispensable pour tout technicien ».

Nancy Chism, responsable de formation chez Flextronics, déclare : « Nous utilisons ce manuel pour enseigner des procédures de reprise et de réparation qui sont sûres, stables qui peuvent être répétées. Il s’adresse aux opérateurs comme aux ingénieurs ».

Ce guide comprend trois parties. La 1ère partie propose une révision des conditions générales nécessaires pour faciliter leur utilisation ainsi qu’une ligne directrice et des instructions précieuses pour l’ensemble des procédures, notamment pour les reprises, modifications et réparations fréquentes. La 2ème partie est consacrée aux outils, matériel et méthodes à employer lors du retrait et du remplacement d’éléments montés en surface ou dotés de trous traversants. La 3ème partie présente en détail les procédures de modification des assemblages et de réparation de laminats et de conducteurs.

Ce guide de 300 pages en un seul volume pourvu d’une reliure à trois anneaux constitue une révision simple contenant l’ensemble des modifications publiées précédemment ainsi que plusieurs nouvelles procédures pour les boîtiers à billes (y compris le rembillage) et la réparation des circuits souples. Les illustrations en couleurs ont été ajoutées pour de nombreuses procédures afin d’aider l’utilisateur à mieux comprendre le guide. Les utilisateurs peuvent insérer les procédures spécifiques à leur entreprise ou prendre uniquement les pages dont ils ont besoin pour un travail particulier afin de ne pas encombrer leur établi.

Chaque membre d’IPC peut demander un exemplaire gratuit du manuel IPC-7711/21B-FR à télécharger en envoyant un e-mail à MemberTechRequests@ipc.org dans un délai de 90 jours à compter de la date de publication du document. Après cette date, les membres d’IPC pourront acheter le manuel classique au prix de 75 $. Sur le marché, ce manuel est vendu à 150 $. Pour obtenir plus d’informations ou acheter le manuel IPC-7711/21B-FR, rendez-vous sur http://www.ipc.org/7711-21-fr. Vous pouvez également acheter le manuel IPC-7711/21B-FR en contactant l’un des distributeurs officiels d’IPC en France, soit Iftec, en écrivant à l’adresse électronique suivante iftec@iftec.fr, soit Normadoc, info@normadoc.com

http://www.iftec.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: