En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMicroelectronics et l’entreprise chinoise Great Wall Motor créent un laboratoire commun

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
En association avec la société à capitaux privés Great Wall Motor Company Limited (GWM), premier constructeur chinois de 4X4 urbains (SUV) et de véhicules utilitaires légers (pickups), STMicroelectronics (NYSE : STM)...
 

Un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques et l’un des principaux fournisseurs de composants électroniques pour applications automobiles, annonce la formation d’un partenariat stratégique ainsi que la création d’un laboratoire de développement commun qui sera hébergé dans le centre technique de GWM. Ce laboratoire se concentrera sur la recherche et le développement avancés de solutions de pointe pour les organes de transmission, le châssis, la sécurité, l’habitacle, les info-divertissements de bord, les nouvelles technologies énergétiques et autres applications automobiles.

ST apportera au projet ses technologies les plus récentes dans le domaine de l’électronique automobile, ainsi que des composants électroniques pour applications automobiles (injection directe de carburant et modules de commande de l’habitacle, par exemple) tels que les microcontrôleurs 32 bits de la série PowerPC(TM), des solutions de gestion du moteur à haut niveau d’intégration et de la sécurité (passive et active), des plateformes complètes d’info-divertissement (audio, vidéo, connectivité et navigation), des designs de référence, des outils de développement, des programmes d’assistance technique et des formations portant sur différentes applications automobiles.

« Le marché de l’électronique automobile connaît un essor rapide. Pour rivaliser avec les marques soutenues par des joint-ventures, les constructeurs locaux doivent procéder à une transformation stratégique et développer leurs propres technologies de base. De leur côté, les consommateurs accordent une importance croissante à la sécurité et au confort de leur véhicule, deux domaines où nous pouvons apporter une forte valeur ajoutée  », a déclaré Huang Yong, senior vice-président et directeur en chef du centre technique de Great Wall Motor. «  À ce titre, la création d’un laboratoire commun avec ST jouera un rôle très important en nous permettant d’améliorer nos compétences de base dans l’électronique automobile et en jetant les solides bases d’une coopération étroite entre nos deux entreprises. »

« C’est un grand honneur pour ST de coopérer avec Great Wall Motor, l’un des constructeurs automobiles les plus innovants et les plus dynamiques en Chine. Le marché et les consommateurs sont de plus en plus nombreux à exiger un niveau accru de rendement énergétique, de sécurité, de confort et d’info-divertissement. Nous mettons les bons ingrédients au service de cette coopération : des technologies et des produits de pointe, notre expertise et un engagement sans faille en faveur de l’industrie automobile », a déclaré Marco Monti, vice-président exécutif et directeur général du groupe Produits Automobiles de STMicroelectronics. «  La coopération entre Great Wall Motor et ST dispose des meilleurs atouts pour répondre aux attentes et anticiper les nouvelles orientations des applications électroniques automobiles. »

http://www.gwm-global.com

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: