En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouvel accéléromètre MEMS triaxial à fort « g » d’Analog Devices

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
L’accéléromètre MEMS numérique 200 g ADXL375 d’ADI offre deux fois plus de bande passante pour une consommation électrique réduite de moitié. Cette consommation est deux fois moins élevée que les capteurs concurrents utilisés pour mesurer des événements soumis à une accélération élevée.
 

Analog Devices, Inc., l’un des premiers fournisseurs mondiaux de semi-conducteurs pour applications de traitement de signal de hautes performances, a présenté ce jour un accéléromètre MEMS numérique triaxial à 200 g qui conjugue la bande passante la plus large et la consommation électrique la plus faible de sa catégorie. Annoncé sous la référence ADXL375, cet accéléromètre MEMS mesure en permanence la durée et la force d’impacts ou de chocs dans la plage à pleine échelle de ± 200 g sans saturation de signal. Il consomme 140 μA dans une bande passante pouvant atteindre 1.600 Hz, soit un taux d’échantillonnage deux fois plus élevé que sur les capteurs concurrents pour une consommation inférieure de plus de moitié. L’ADXL375 est adapté aux réseaux de capteurs sans fil alimentés par batterie et basse consommation utilisés pour la détection de commotions cérébrales, mais également dans les domaines des transports, du suivi d’actifs et autres applications soumises à des forces soudaines et de grande amplitude.

  • Afficher la page de l’accéléromètre ADXL375, télécharger la fiche technique ou commander des échantillons :
     http://www.analog.com/ADXL375
  • Pour prendre contact avec des ingénieurs et des experts produits d’ADI sur EngineerZone™, la communauté en ligne d’assistance technique d’Analog Devices :
     http://ez.analog.com/community/mems

ADXL375, un accéléromètre au coeur du système de détection d’impacts Blast Gauge™ de nouvelle génération

L’ADXL375 est intégré au système Blast Gauge™ de nouvelle génération. Développé par BlackBox Biometrics, ce produit de détection de chocs porté sur le corps est actuellement déployé au sein des forces armées américaines pour mesurer et enregistrer les données liées à des chocs, avant de les exploiter dans le cadre d’évaluations de santé et sécurité.
 Il utilise également l’accéléromètre triaxial MEMS ADXL362 basse consommation d’ADI au sein d’un commutateur intelligent opérationnel en permanence et activé par mouvements, afin d’augmenter la durée de vie de la batterie dans un environnement hermétique.

« L’accélérateur ADXL375 dispose de fonctions de mesure à « g » élevé avec un taux d’échantillonnage à la pointe de l’industrie, ce qui améliore la capacité du système Blast Gauge à détecter avec précision les explosions et les chocs qui touchent des membres des forces armées sur les théâtres d’opération et au cours de leur formation », a déclaré David Borkholder, directeur de la technologie, BlackBox Biometrics. « En association avec l’accéléromètre triaxial MEMS ADXL362, l’ADXL375 a permis à Blast Gauge de réaliser un système de pointe capable de distinguer les incidents potentiellement dangereux des événements sans conséquence. »

Des seuils de détection des impacts programmables par l’utilisateur

L’accéléromètre MEMS triaxial 200 g ADXL375 intègre un système de gestion de mémoire comprenant une FIFO 32 niveaux. La mémoire tampon dispose de modes basses consommation pouvant être utilisés pour fixer des seuils de détection d’impacts, stocker des données et réduire la consommation globale du système en soulageant le processeur hôte de ces fonctions.

Prix et disponibilité

RéférenceProduction en sériePrix unitaire par 1 000 piècesBoîtier
ADXL375Immédiate4,79 dollarsLGA 14 contacts 3 x 5 x 1 mm

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: