En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMicroelectronics s’associe à Yogitech pour développer une bibliothèque de solutions de sécurité fonctionnelle pour microcontrôleurs STM32

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
Les deux partenaires entendent simplifier la mise en conformité aux très strictes exigences de sécurité fonctionnelle des applications industrielles
 

STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, et Yogitech, fournisseur spécialisé dans les solutions de sécurité fonctionnelle, annoncent la signature d’un accord portant sur la création d’une offre complète conçue pour simplifier le développement et la certification d’applications critiques architecturées autour de microcontrôleurs STM32.

ST et Yogitech ont convenu d’élaborer des bibliothèques de tests logiciels et un manuel de sécurité pour détecter et signaler de façon à la fois simple, rapide et efficace toute défaillance potentiellement dangereuse dans les projets basés sur des microcontrôleurs STM32 au moyen d’outils de développement sur mesure proposés par IAR Systems. Destinée à un marché estimé à plus de 400 millions d’euros uniquement en Europe, cette initiative a pour objectif d’aider les ingénieurs à faire leur choix parmi plus de 500 microcontrôleurs ST, afin de créer des produits innovants et sûrs destinés à des applications d’automation industrielle.

« La complexité des circuits intégrés modernes a atteint un tel niveau, que l’adoption d’une approche de type « boîte noire » pour analyser la sécurité n’est plus envisageable », a déclaré Silvano Motto, directeur général de Yogitech. « Le développement d’une panoplie de sécurité pour les microcontrôleurs STM32 s’appuie sur fRMethodology, notre approche de l’analyse de la sécurité fonctionnelle des circuits intégrés. Cette méthodologie brevetée de type « boîte blanche » a été validée par l’organisme de certification allemand TÜV SÜD et par de nombreuses entreprises de pointe dans différents secteurs, tels que l’automatisation industrielle et l’automobile. »

« Obtenir une certification de sécurité fonctionnelle stricte pour des systèmes architecturés autour d’un microcontrôleur STM32 représente une demande très courante au sein de notre clientèle industrielle », a déclaré Jacky Perdrigeat, Vice President Marketing EMEA pour les microcontrôleurs, STMicroelectronics. « La coopération avec Yogitech permettra d’accélérer la commercialisation d’applications de sécurité critiques, tout en renforçant notre offre pour les marchés industriels et de l’automatisation, deux secteurs clés pour la famille de produits STM32. »

Fort d’un grand succès commercial, les microcontrôleurs 32 bits STM32 architecturés autour d’un coeur ARM® Cortex(TM)-M combinent des performances élevées, des fonctionnalités en temps réel, une fonction de traitement de signal numérique, une faible consommation et un fonctionnement basse tension, tout en préservant une grande facilité de développement et une large compatibilité entre les appareils, les familles et les logiciels.

http://www.st.com
http://www.yogitech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: