En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Microsemi finalise avec succès l’acquisition de Symmetricom

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Suite à cette acquisition, Microsemi détient maintenant l’offre de produits de timing la plus large et la plus complète de l’industrie...
 

Microsemi Corporation , un fournisseur leader de solutions semi-conducteurs différenciées par leur basse consommation, leur sécurité, leur fiabilité et leur performance, annonce ce jour que PETT Acquisition Corp., une filiale à 100% de Microsemi, a réalisé avec succès sa fusion avec Symmetricom, Inc., finalisant l’acquisition de Symmetricom par Microsemi sans nécessiter le vote des actionnaires, selon le paragraphe 251(h) de la loi intitulée General Corporation Law of the State of Delaware (« DGCL »).

Au moment de la fusion, chaque action Symmetricom en circulation (autre que les actions détenues par Symmetricom et ses filiales, Microsemi ou PETT Acquisition Corp. et les actions détenues par des actionnaires habilités demandant l’évaluation de telles actions en accord avec la loi du Delaware) a été convertie en droit à recevoir 7,18 $ en numéraire par action, sans intérêt et soustrait de toute taxe de suspension applicable, ce prix étant le même que celui payé pendant l’offre amicale. Les actions Symmetricom cesseront d’être négociées au NASDAQ.

« Nous nous réjouissons d’intégrer la talentueuse équipe de Symmetricom, et de profiter des synergies de nos produits et technologies pour développer des solutions contribuant à la réussite de nos clients, » déclare James J. Peterson, président et CEO de Microsemi. « Nous sommes impatients de lancer l’activité de toutes nos parties prenantes et de continuer à mettre en œuvre notre stratégie de croissance. »

Symmetricom est le principal fournisseur mondial des technologies et solutions de chronométrage de haute précision qui sont au cœur des réseaux et services données, voix, mobiles et vidéo de prochaine génération. Il fournit le chronométrage dans des satellites GPS, des horloges de référence nationales, des grilles électriques nationales et des réseaux critiques civils et militaires. L’acquisition de Symmetricom s’inscrit dans la stratégie de Microsemi visant à progresser dans les marchés de forte valeur dont la barrière à l’entrée est élevée et où sa position est dominante, en fournissant des solutions de « système total ». De plus, Microsemi acquiert une forte présence dans les applications d’infrastructure IT et de métrologie et compte capitaliser sur les opportunités de croissance de la technologie CSAC (chip scale atomic clock, horloge atomique de la taille d’un composant) de Symmetricom, entre autres produits de pointe.

Suite à cette acquisition, Microsemi détient maintenant l’offre de produits de timing la plus large et la plus complète de l’industrie. Microsemi fournit désormais la source, la synchronisation et la distribution de solutions de timing de bout en bout. La transaction lui permet aussi de répondre à un plus large éventail d’opportunités sur les marchés de l’aérospatial, des communications, de la défense et de l’industrie.

http://www.microsemi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: