En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une série de composants analogiques et à signal mixte vient compléter l’offre de ST pour le marché des applications « wearables »

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
STMicroelectronics annonce une série de composants analogiques et à signal mixte destinés au marché en rapide essor des technologies électroniques portées (wearables)...
 

Avec ces composants - détecteurs de courant, amplificateurs audio, amplificateurs opérationnels, commutateurs analogiques et des indicateurs du niveau de charge de la batterie -, ST propose l’offre la plus complète du marché pour créer des applications électroniques portées innovantes.

Les applications électroniques « wearables » ont un impact de plus en plus fort sur plusieurs marchés, qu’il s’agisse de nouvelles technologies de santé (télésurveillance de la fréquence cardiaque, par exemple) ou d’applications grand public tels que les accessoires de mode connectés. Ces applications constituent autant de marchés actuels et futurs, auxquels les analystes du cabinet Strategy Analytics prédisent une progression supérieure à 70 % jusqu’en 2017.

« Parallèlement à notre gamme de capteurs de mouvement et environnementaux à la pointe du marché[1] et aux succès* enregistrés dans un large éventail d’applications électroniques portées déjà disponibles, à nos nouveaux microcontrôleurs ultra-basse consommation[2], ainsi qu’à notre solution de connectivité sans fil intelligente primée[3] BlueNRG Bluetooth®, les composants analogiques et à signal mixte viennent enrichir une plate-forme complète qui fait de ST le fournisseur unique incontournable pour les clients qui développent des applications portables innovantes », a déclaré Andrea Onetti, directeur général de la division Systèmes Audio et analogiques de STMicroelectronics.

Parmi les composants adaptés aux applications électroniques portées figurent les amplificateurs opérationnels simple, double et quadruple voies tels que l’ampli-op quadruple basse consommation OA4NP33. Avec une consommation typique ultra-faible de 580nA par voie (sous une tension de 1,8 V), ce composant convient idéalement à des fonctions telles que la mise en forme des signaux de capteurs dans les appareils portés fonctionnant sur batterie. Autre exemple, l’indicateur du niveau de charge de la batterie GG25L utilise un algorithme OptimGauge(TM) breveté pour surveiller la tension de la batterie avec une précision de 0,25 %.

Au sein du vaste portefeuille de capteurs de mouvements de ST, citons l’accéléromètre numérique triaxial ultra-basse consommation LIS2DH12 et le module eCompass LSM303C primé[1] qui allie des performances élevées et des dimensions compactes. Les étiquettes-mémoire dynamiques M24SR de ST dotent les applications « wearables » d’une fonction de communications sans contact (NFC) avec à la clé les avantages suivants : appariement pratique, connexion automatique aux sites Internet ou activation de cartes de garantie.

Tous ces composants seront disponibles en volume à partir du mois de mars 2014.

- Les détecteurs de mouvements et les microcontrôleurs de ST au coeur des montres de natation de Swimovate

- La technologie d’imagerie de STMicroelectronics aide les malvoyants

- Brain Sentry intègre un accéléromètre MEMS de STMicroelectronics dans son tout nouveau capteur d’impacts

- STMicroelectronics annonce une puce conçue pour piloter la montre connectée Pebble SmartWatch

- STMicroelectronics et X2 Biosystems célèbrent la livraison du 5.000ème système de détection de commotions cérébrales

- STMicroelectronics Accelerates Health and Fitness Monitoring (en anglais)

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: