En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Altera rejoint la fondation IBM OpenPOWER pour permettre le développement de la prochaine génération de centres de données

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
La collaboration avec les membres d’OpenPOWER permet l’élaboration de solutions de calcul à base de FPGA reposant sur l’architecture POWER d’IBM...
 

Altera Corporation (Nasdaq : ALTR) a annoncé aujourd’hui avoir rejoint la fondation IBM OpenPOWER, une alliance de développement ouvert basée sur l’architecture du microprocesseur POWER d’IBM. Altera va collaborer avec IBM et les autres membres de la fondation OpenPOWER pour développer des solutions de calcul de hautes performances intégrant les processeurs POWER d’IBM aux technologies d’accélération à base de FPGA d’Altera ; ces solutions étant destinées à être utilisées dans la prochaine génération de centres de données.

Les FPGA fournissent aux utilisateurs de POWER des accélérateurs matériels configurables au sein de l’unité de calcul. Ainsi, les architectes de systèmes peuvent réduire les dépenses opérationnelles en permettant de très hautes performances avec une faible consommation. IBM et Altera ont déjà travaillé ensemble pour créer une interface cohérente entre le processeur POWER8 et les FPGA Stratix® V d’Altera. Cette collaboration assure aux développeurs une feuille de route pour bénéficier des hautes performances des FPGA et SoC Arria® 10 et Stratix 10 d’Altera dans les systèmes basés sur la future génération de POWER. En tirant parti du SDK pour OpenCL d’Altera, les développeurs peuvent intégrer les CPU POWER d’IBM avec les FPGA d’Altera afin de fournir une solution de calcul à hautes performances.

« La fondation OpenPOWER va grandement participer à encourager l’innovation en donnant aux développeurs un ensemble étendu et ouvert de technologies qui vont alimenter la prochaine génération des applications de « big data et de cloud computing, » déclare Jeff Waters, vice président senior de la division militaire, industrielle et calcul chez Altera. « Cette collaboration avec IBM et les autres membres de la fondation OpenPOWER nous permet de multiplier l’usage des FPGA dans une large gamme d’applications de calcul à hautes performances. »

La fondation OpenPOWER réunit un groupe de sociétés leader de l’industrie qui travaillent ensemble pour développer des solutions de calcul à hautes performances sur la base de l’architecture IBM POWER. Les membres de la fondation l’OpenPOWER sont Altera, IBM, Google, Mellanox, NVIDIA, Samsung Electronics, Suzhou PowerCore Technology et Tyan. Ensemble, ces sociétés élaborent des serveurs avancés, des équipements de réseau et de stockage et des technologies d’accélération hardware afin de fournir plus de choix, de contrôle et de flexibilité aux développeurs de la nouvelle génération des centres de données à très grande échelle et sur le cloud. Pour plus d’information sur la fondation OpenPOWER, visitez www.ibm.com.

« Nous sommes enthousiasmés qu’Altera collabore avec nous sur l’architecture OpenPOWER et fournisse OpenCL et ses puissants FPGA à la communauté de développeurs d’OpenPOWER, » déclare Bradley McCredie, IBM Fellow. « Cette fondation va bénéficier largement des FPGA d’Altera en permettant la réalisation d’une large gamme d’applications pour des serveurs personnalisés et des composants hardware pour les équipements de réseau et de stockage, destinés aux futurs centres de données et au cloud computing ».

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: