En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouveaux capteurs de courant HO 6, 10 et 25-P de LEM pour des montages plus flexibles dans un encombrement mini

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
LEM renforce sa gamme de capteurs de courant HO à monter sur circuit imprimé en traversant, avec 3 nouveaux modèles pourvus d’un trou de passage de 8 x 8 mm pour le conducteur primaire transportant le courant à mesurer, facilitant ainsi les possibilités de montage...
 

Ces nouveaux modèles pour la mesure de courants alternatifs, continus ou pulsés de valeurs nominales de 6, 10 ou 25 A tirent avantage de la dernière génération d’ASIC à effet Hall à boucle ouverte (ASIC : Application Specific Integrated Circuit : Circuit intégré dédié à une application spécifique) introduite il y a quelques mois avec le lancement des modèles HO 8, 15 et 25-NP & –NSM.

Utilisant la toute dernière version de l’ASIC développé par LEM, associé avec la technologie à effet Hall à boucle ouverte, ces nouveaux capteurs répondent à la demande actuelle du marché pour encore plus de performances, de qualité à un prix des plus compétitifs.

Les dérives d‘offset et de gain des HO 6, 10 et 25-P sont deux fois meilleures (sur une plage de température comprise entre -25 et +85 ºC) que celles des capteurs de la génération précédente. Grâce à des distances de fuite et de contournement de plus de 8 mm et à un CTI (indice de résistance au cheminement) de 600, les capteurs affichent un niveau élevé d’isolation entre le circuit primaire et le circuit de mesure avec une tension d’isolation de test de 4,3 kVeff / 50 Hz pendant 1 minute.

L’amélioration d’autres performances ne passe pas inaperçue telles que, le temps de réponse, l’alimentation et le bruit, rendues possibles grâce aux avancées technologiques que connaissent les applications en électronique de puissance.

Les HO xx-P ne nécessitent que 2.88 cm2 de surface de montage sur circuit imprimé et ne pèsent que 10 g. Leur plage de mesure correspond à 2.5 fois le courant nominal primaire mais ils intègrent une sortie supplémentaire fournissant une détection de surintensité fixée à 2.63 fois le courant nominal primaire IPN (valeur crête). Les capteurs fournissent de plus une notification de défaut, lorsque les contenus de la mémoire sont corrompus. Les capteurs HO xx-P de LEM fonctionnent avec une alimentation unipolaire de 3,3 ou 5 V.

La nouvelle gamme délivre en sortie une tension analogique adaptée ; sur la plupart des installations elle est convertie en une valeur numérique par un convertisseur analogique-numérique nécessitant une tension de référence. Les modèles de la série HO xx-P peuvent également réaliser des mesures de courant relatives à une tension de référence externe de différentes valeurs.

Les HO xx-P se révèlent être l’outil idéal pour un large éventail d’applications où la flexibilité de montage offerte par le trou de passage et l’encombrement réduit sont un avantage, telles que les coffrets de regroupement (« combiner box ») pour panneaux solaires, les onduleurs solaires, ainsi que les petits compteurs d’énergie, les variateurs de vitesse, les alimentations sans interruption (UPS) et à découpage, les climatisations, les appareils ménagers, les convertisseurs statiques pour entraînements de moteurs continus, et la robotique. Les capteurs sont marqués CE, sont conformes à la norme EN 50178 et sont compatibles avec les applications industrielles ayant une température de fonctionnement comprise entre -40 et +105°C. Les capteurs LEM sont tous garantis cinq ans.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: