En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cartes de développement STMicroelectronics Nucleo chez Mouser pour être au coeur du développement

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Support du développement Arduino™ et Standard...
 

Mouser Electronics, Inc. tient en stock et livre maintenant les nouvelles cartes de développement Nucleo de STMicroelectronics.

Ces cartes de développement pour s’adressent à quiconque veut commencer à utiliser les familles de microcontrôleurs STM32 basées sur ARM Cortex-M0, Cortex-M3 et Cortex M-4 de ST et sont compatibles avec une gamme étendue de cartes d’extension. Les nouvelles cartes de développement Nucleo de STMicroelectronics disponibles chez Mouser Electronics permettent le développement et l’évaluation des microcontrôleurs STM32 32-bits de ST. Ces nouvelles cartes comportent beaucoup de fonctions avancées qui n’existent pas dans d’autres écosystèmes de développement de microcontrôleur.

En plus du jeu usuel de boutons poussoirs, de LEDs et d’une interface de débogage USB, les cartes Nucleo comportent deux jeux uniques de connecteurs d’extension. Le premier jeu de connecteurs d’extension se trouve sur les bords extérieurs de la carte et est disponible en standard sur toutes les cartes Nucleo. Ces connecteurs permettent d’accéder facilement à tous les périphériques du microcontrôleur cible pendant le test et le développement. Le second jeu de connecteurs d’extension est imbriqué dans le premier jeu et est compatible avec les cartes d’extension Arduino™ shield. Ces connecteurs supportent l’utilisation des cartes d’extension Arduino Uno v3, appelées "Arduino shields", ouvrant aux cartes Nucleo de ST un accès étendu aux douzaines de cartes d’extension compatibles avec Arduino. Arduino shields supporte une grande variété d’applications dont Ethernet, des afficheurs LCD, des communications GSM voix et données, des communications ZigBee, des réseaux WiFi, la commande de moteur, des synthétiseurs de musique et de son, et d’autres.

Les cartes de développement Nucleo sont compatibles avec plusieurs outils de développement d’autres fournisseurs comprenant des compilateurs C de IAR Systems et Keil Software. Des IDE libres basés sur GNU sont également supportés. L’IDE gratuit mbed est aussi supporté, permettant une programmation rapide et facile par la méthode de ‘’glisser-déposer’’ (drag n drop) du microcontrôleur cible. Le debugger ST-LINK est également supporté et celui-ci peut être détaché sur le connecteur USB où la carte est perforée et est également supporté par d’autres produits ST.

Les microcontrôleurs supportés par les premières cartes Nucleo comprennent le STM32F401 84 MHz, un microcontrôleur de haute performance basé sur le coeur ARM Cortex M4.

http://www.mouser.com/stm-nucleo-de...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: