En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Murata présente son convertisseur 420W compatible PMBus au format 1/4 de brique

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Hoofddorp, Pays-Bas : Murata Power Solutions présente sa série DBQ de convertisseurs DC/DC isolés à commande numérique. Intégrant un processeur ARM7 32 bits, le modèle DBQ0135V2 de 420 V régulés est le premier d’une série de convertisseurs DC-DC à intégrer une interface numérique compatible PMBus...
 

La série DBQ est proposée en boîtier au standard industriel 1/4 de brique avec une affectation des broches Advanced Bus Converter (ABC) pour les communications PMBus™ vers un convertisseur DC-DC isolé.

Le DBQ0135V2 est un module 420W-12Vout isolé, régulé, au format 1/4 de brique qui supporte des tensions d’entrée TNV de 36V–75V avec un rendement typique de 95,2%. Pour atteindre ce niveau de performances, le DBQ utilise un processeur ARM7 32 bits et un ‘’firmware ‘’ propriétaire pour contrôler toutes les fonctions importantes du module. Le module offre une interface numérique (brochage ABC) supportant le standard PMBus pour la gestion de puissance numérique dans des applications comme la MicroTCA, les serveurs, le stockage, les équipements réseaux, les réseaux sans fil PoE, ou bien encore les équipements industriels et d’essai.

L’interface PMBus™ permet des fonctions de contrôle de puissance jusqu’alors indisponibles dans un convertisseur DC-DC modulaire isolé au format 1/4 de brique. En connectant le DBQ au bus I2C du système, le technicien est en mesure de contrôler Vin, Iin, Vout, Iout et la température de fonctionnement. Le PMBus™ peut aussi être utilisé pour définir des alertes pour la température, Vin, Vout, Iout et permet à l’utilisateur de personnaliser des paramètres comme les seuils de marche/arrêt de Vout, Vin, la protection contre les surtensions en sortie, la limite du courant de sortie et les caractéristiques d’accélération, pour ne citer que ces exemples.

La série DBQ propose également une option de partage chute de charge qui permet de relier 3 modules en parallèle pour les applications gourmandes en puissance ou pour assurer la redondance dans les applications nécessitant une excellente fiabilité. Enfin, le convertisseur offre une tension d’isolement entre entrée et sortie à 2250 Vcc requise pour les applications Power over Ethernet (PoE).

Une interface utilisateur graphique (GUI) et des cartes d’évaluation sont également proposées pour aider l’ingénieur à concevoir un circuit d’alimentation dans les règles de l’art. Parmi les applications-types de la série DBQ, citons les architectures de puissance distribuée (DPA) et les architectures de bus intermédiaires (IBA) de la MicroTCA, les centres de données, les serveurs, le stockage, les équipements réseaux, les stations de base sans fil, les tiroirs de ventilation ou bien encore les équipements industriels et d’essai.

http://www.murata.eu.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: