En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Partenaires stratégiques : Mitsubishi Electric Europe et EPLAN

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Intégration renforcée entre le génie électrique et la programmation des automates...
 

Conversion directe des données de génie électrique pour la programmation des automates : cette prouesse technologique a été rendue possible par l’intégration d’EPLAN Electric P8 et de GX Works2. Mitsubishi Electric Europe et EPLAN ne comptent toutefois pas s’en tenir là : dans le cadre de leur partenariat au sein de l’alliance e-F@ctory, les deux entreprises souhaitent encore renforcer la qualité des projets et l’homogénéité des données pour les utilisateurs.Hartmut Pütz.jpg : « L’intégration avec GX Works2 améliore la qualité des projets et l’homogénéité des données et, dans le même temps, contribue à réduire les coûts et les délais de développement de notre client commun », déclare Hartmut Pütz, président du groupe d’activités européennes liées à l’automatisation des sites de production chez Mitsubishi Electric.

Les services de développement de Mitsubishi Electric et d’EPLAN collaborent étroitement pour réaliser une intégration optimale du génie électrique et de la programmation des automates. La plateforme EPLAN et GX Works2, le logiciel de programmation de Mitsubishi Electric pour sa gamme d’automates MELSEC, sont désormais reliés via une nouvelle interface, qui permet de réduire les coûts de développement de plus de 50 % pour les clients communs. Prenons un exemple pratique : un ingénieur électricien crée un schéma de câblage, puis envoie en un clic les informations des adresses d’E/S et des textes de fonction (sous forme d’exemples) au programmateur de l’automate, qui programme les commandes GX Works2. Cet échange automatique de données évite les délais et les coûts engendrés par les demandes de renseignement manuelles.

Cela signifie également une réduction considérable des délais de développement et de mise en service sur les sites et systèmes de production. Dans le cadre de cette plateforme, EPLAN Electric P8 associe les données de planification matérielle électrique et des technologies de contrôle, ainsi que les documentations complètes s’y rapportant. « L’intégration avec GX Works2 améliore la qualité des projets et l’homogénéité des données et, dans le même temps, contribue à réduire les coûts et les délais de développement de notre client commun », déclare Hartmut Pütz, président du groupe d’activités européennes liées à l’automatisation des sites de production chez Mitsubishi Electric. Maximilian Brandl, président d’EPLAN, ajoute : « Nous sommes heureux de faire partie du réseau de partenaires de Mitsubishi Electric. Nos clients internationaux bénéficient ainsi de l’interface E-CAD et API, et du grand nombre de composants disponibles sur le Data Portal d’EPLAN. Par ailleurs, cette coopération avec Mitsubishi Electric Europe va nous aider à renforcer notre présence sur le marché japonais. »

Maximilian Brandl, président d’EPLAN : « Nos clients internationaux bénéficient de l’interface E-CAD et API, et du grand nombre de composants disponibles sur le Data Portal d’Eplan. »

La plateforme centrale EPLAN inclut toutes les données, de la planification préliminaire jusqu’à l’ingénierie détaillée. Ces informations peuvent servir de base pour les phases ultérieures du projet impliquant des technologies d’automatisation orientées API. En outre, les macros (bibliothèques) et données de produit CAO de Mitsubishi Electric peuvent être intégrées pour accélérer la sélection des composants, la configuration et la conception schématique. Une fois les tâches de génie électriques terminées, toutes les données stockées sur EPLAN peuvent être importées dans GX Works2 directement, ce qui garantit une configuration et une programmation simple des systèmes. Les projets enregistrés dans les bibliothèques peuvent aussi être réutilisés dans d’autres applications. Une structure de fonction, de programme ou de système déjà conçue, testée et approuvée peut ainsi être intégrée à un nouveau système en quelques minutes seulement, ce qui simplifie considérablement la création de projets ultérieurs. Les ingénieurs bénéficient de ces solutions de conception innovantes dans toutes les disciplines et au-delà des phases et processus de développement d’un projet.

http://www.eplan.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: