En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zytronic valorise les tables interactives par sa technologie multi-touch

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Encourager l’interaction sociale par la technologie tactile avancée dans les environnements domestiques et de loisirs...
 

Zytronic, avec l’assistance de son distributeur français Eurocomposant, a conclu une relation commerciale permanente avec le fabricant de mobilier interactif HUMElab. Le producteur de dalles tactiles fournit à présent des capteurs p-cap ultra-durables pour une série de produits à dalle multi-touch, destinés à l’utilisation à la maison, dans les restaurants et l’hôtellerie.

Dand le cadre de sa recherche d’un fonctionnement multi-touch à la pointe de la technologie, il était essentiel pour HUMElab que les capteurs tactiles équipant ce projet répondent à plusieurs critères exigeants. Tout d’abord, les capteurs devaient résister aux contraintes associées à une utilisation intensive dans les zones publiques, être faciles à entretenir et à nettoyer, tout en maintenant leur réactivité multi-touch précise. Deuxièmement, les capteurs devaient être élégants et s’intégrer confortablement aux environnements luxueux. La technologie Capacitive Projetée (PCT™) primée de Zytronic a été sélectionnée car elle répond à toutes ces exigences.

Alliant un design épuré aux solutions multi-touch innovantes de Zytronic, chaque table TABATA de HUMElab comprend un écran tactile HD, grandes dimensions, sur lequel les utilisateurs peuvent exécuter tout un éventail d’activités attrayantes comme s’amuser à des jeux complexes à plusieurs joueurs, commander leurs repas, naviguer sur Internet et se connecter avec leurs amis via les réseaux sociaux, etc.

Fournis à HUMElab en formats 22, 32 et 42 pouces, chaque capteur est doté d’élégantes bordures spécialement imprimées avec des rebords polis épurés, offrant ainsi un design élégant sans encadrement. Un verre 4 et 6 mm antireflets, trempé thermiquement, assure une excellente lisibilité sous toutes les conditions lumineuses et protège les éléments de captage des dégâts physiques ou dus à l’environnement.

La technologie PCT™ de Zytronic se base sur une matrice métallique micro-fine d’éléments de captage (d’un diamètre de seulement 10 microns) enrobée dans un substrat stratifié. Elle est capable de reconnaître des gestes complexes, et permet à un maximum de 4 personnes d’actionner simultanément le capteur et de partager ainsi une expérience collaborative passionnante.

Les capteurs Zytronic sont insensibles à la dérive, contrairement aux autres formes de technologie tactile comme à infrarouge (IR) ou onde acoustique de surface (SAW) ; ceci signifie que les capteurs PCT™ n’ont pas besoin d’étalonnage régulier. De plus, les capteurs sont supportés par le contrôleur multi-touch propriétaire ZXY200 de Zytronic. Parmi les nombreuses caractéristiques avancées offertes par ce contrôleur, ce microprogramme sophistiqué de "rejet de paume" permet aux dalles tactiles de ne pas tenir compte des grands touchers anormaux. Cet avantage s’avère particulièrement appréciable quand les capteurs sont utilisés pour des tables sur lesquelles il est probable que les utilisateurs se pencheront et causeront des faux contacts.

“Nous avons choisi les capteurs tactiles de Zytronic en raison de la fluidité de leur réponse aux contacts et des 40 points de contact simultanés qu’ils peuvent traiter" a expliqué Armand Menargues, directeur des ventes à l’international chez HUMElab. “Les capteurs ont montré d’autres avantages en terme de maintenance, car il n’y a pas besoin de recalibrer le système aussi souvent que pour la solution précédente que nous utilisions."

“Ce projet exigeait de satisfaire à plusieurs critères essentiels. Premièrement, HUMElab recherchait une solution assurant une détection multi-touch exceptionnelle. Grâce à l’aptitude de la table à détecter plusieurs points de contact simultanément, tous les opérateurs présents autour de la table peuvent participer et profiter d’une expérience collaborative,” a ajouté Ian Crosby, directeur des ventes et du marketing chez Zytronic. “Il faut y ajouter la réactivité et la précision du capteur tactile, ainsi que l’attrait visuel. Nous avons pu proposer à HUMElab une solution qui dépassait leur attente en tous points."

http://www.zytronic.co.uk

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: