En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La matrice de diode Transil de Littelfuse fournit cinq canaux de protection

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Cinq canaux de protection contre les DES sur une empreinte qui en contient généralement un seul...
 

Elle offre une protection renforcée contre les DES dans un boîtier flipchip compact avec une amélioration cinq fois supérieure aux installations précédentes.

ittelfuse, Inc., le leader mondial de la protection des circuits a présenté la série SP1012 de matrice de diodes Transil (SPA® Diodes), une matrice de diode Transil bidirectionnelle de 15 kV et 6,5 pF en miniature avec cinq canaux pour une protection générale contre les DES. La série SP1012 est composée de cinq diodes DES de taille 0402 (0,94 mm x 0,61 mm) contenues dans un boîtier flipchip qui en contient habituellement une seule ; elle présente donc une amélioration cinq fois supérieure aux installations précédentes.

En offrant le plus grand nombre de diodes DES disponibles dans un boîtier d’une taille inférieure à un millimètre carré, la série SP1012 aide les concepteurs de circuits à économiser tant sur la surface que sur le coût des cartes de circuits imprimés (PCB). Ces diodes résistantes peuvent absorber en toute sécurité les surtensions DES répétées au niveau maximal spécifié dans la norme internationale IEC61000-4-2 sans que cela affecte la performance. La configuration bidirectionnelle offre une protection symétrique contre les DES pour les lignes de données en présence des signaux AC. La série SP1012 est configurée pour protéger les lignes de données sur des PCB flexibles des écrans tactiles capacitifs. Elle peut être utilisée entre autres pour la protection des interfaces des biocapteurs, des smartphones, des téléphones portables, des commandes d’écrans tactiles et des cartes SIM.

“ La série SP1012 est composée d’une protection contre les DES à cinq lignes dans une empreinte de taille 0402, donc elle est idéale pour ceux qui conçoivent des produits pour le marché des biocapteurs et des consommateurs qui sont en pleine croissance " explique Chad Marak, directeur de la ligne de produit de la matrice de diode Transil de la série SP1012. “ Un simple dispositif peut protéger cinq lignes contre une attaque DES, donc il est tout à fait adapté pour les cartes SIM et les lignes de données pour les écrans tactiles capacitifs sur des smartphones et des tablettes. "

La série SP1012 de matrice de diodes Transil offre les avantages clés suivants :

- Cinq diodes de protection consécutives sur une surface plus réduite qu’un SOD-882 (à savoir 1 x0,6 mm) ; représente une amélioration cinq fois supérieure à des installations précédentes, économisant de l’espace et le coût du PCB.

- La meilleure protection contre les DES disponible dans l’industrie électronique, offrant plus de ±15 kV de protection selon la norme IEC61000-4-2 (contact), fournit aux ingénieurs la possibilité d’utiliser un produit plus fiable.

- Une très faible résistance dynamique de 0,48 Ù supporte les faibles tensions de verrouillage nécessaires pour protéger l’électronique moderne.

- Les diodes des protection contre les DES sont connectées les unes aux autres de façon à ce que chaque pastille de soudure puisse être configurée pour servir de fil de terre.

- Une tension d’avalanche nominale de 6 V permet la protection de 95 % des interfaces utilisateurs actuelles et à venir.

Disponibilité

La série de matrice de diode Transil SP1012 est disponible en quantité de 10 000 en emballage en bande et en rouleau. Des demandes d’échantillons peuvent être faites à travers des distributeurs Littelfuse autorisés dans le monde entier.

http://Littelfuse.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: