En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FRAMATECH, Intégrer l’électronique de puissance dans vos systèmes d’énergie

Le 18 juin 2015, à Marseille, la prochaine session du séminaire Electronique de puissance

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Animé par des spécialistes de la fabrication et de l’intégration de composants de puissance
 

Durant ces 2 dernières années, FRAMATECH a accompagné avantageusement 2 entreprises spécialisées dans la fabrication de composants de puissance destinés aux marchés de l’aéronautique, les véhicules électriques, les énergies renouvelables (solaire, éolien) et intégrés dans les générateurs de puissance, convertisseurs,...

Aujourd’hui, nous organisions une journée de formation sur l’électronique de puissance car si le sujet est ancien, les derniers développements technologiques, MOS, SiC, et demain le GaN apportent, sous condition de tension, température, vitesse de communication des avantages majeurs en termes de gain de place (miniaturisation) de fiabilité (moins de composants). Quels composants pour quelles applications ? Quel impact sur le design ? Quelles filière choisir ?

l’électronique de puissance est attendue pour réaliser des économies d’échelle quelles que soient les applications envisagées. L’optimisation des architectures systèmes supportée par des technologies de cartes électroniques plus intégrées, associé à des composants électroniques de signal toujours plus fonctionnels et miniaturisés a déjà permis d’effectuer des progrès significatifs.

Ainsi c’est l’espace occupé par la partie composant de puissance qui prédomine. Très souvent, pour réaliser la fonction de conversion d’énergie, il faut associer des composants discrets en boitier, rajouter les « drivers » et surtout des radiateurs, augmentant ainsi volume, poids et donccoût ! L’intégration de la partie puissance et de la commande correspond donc a l’un des défis de la discipline. Mais comment faire ?, Quels composants et technologie choisir ?, Quelles sont les choix et leurs impacts entre intégration hybride, monolithique ? les problématiques de packaging ?

Animé par des spécialistes de la fabrication et de l’intégration de composants de puissance (MOS, Si, SiC,...) ce stage apporte la méthodologie et les techniques applicables afin de disposer de l’état de l’art en l’électronique de puissance et des conditions d’intégration, de réduire l’encombrement des éléments de puissance sur les cartes électroniques et savoir choisir les bons composants et la bonne technologie.

Pour tout renseignement sur la formation ELECTRONIQUE DE PUISSANCE (Modalités, lieu, témoignages,...) Contactez FRAMATECH au 04 91 95 55 70

http://www.framatech.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: