En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Maxim Integrated collabore avec NVIDIA® sur les plateformes DRIVE™ CX et PX

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Maxim apporte son expertise en intégration analogique hautes-performances aux plateformes automobiles NVIDIA...
 

Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM), leader de l’intégration analogique hautes-performances, a collaboré avec NVIDIA pour donner naissance à des blocs analogiques pour systèmes d’info-divertissement ou systèmes ADAS* automobiles, pour les plateformes NVIDIA DRIVE CX (habitacle) et PX (conduite assistée).

L’exigence technologique croissante dans les applications mobiles a modifié la façon dont les consommateurs interagissent entre eux et avec le monde qui les entoure. Cette forte attente de sophistication par les utilisateurs influence également la manière dont les constructeurs automobiles conçoivent leurs systèmes d’info-divertissement afin de rester compétitifs par rapport aux grandes tendances technologiques. Pour répondre aux inquiétudes concernant l’incidence de ces technologies interactives sur la concentration du conducteur, les constructeurs automobiles ont mis l’accent sur les exigences de sécurité applicables aux plateformes de divertissement. Cet équilibre entre info-divertissement et ADAS est l’un des défis majeurs auxquels fait face, aujourd’hui, l’écosystème automobile.

Pour relever ce défi du "divertissement en toute sécurité, NVIDIA a développé des SoC (System on Chip), complexes pour l’automobile, qui sont en fait des supercalculateurs capables de piloter plusieurs fonctions gràce à une architecture parallèle unique. Maxim, s’appuyant sur son expérience dans l’automobile et sur son offre très large de produits adresse les trois facteurs majeurs des circuits intégrés analogiques qui ne peuvent être négligés dans aucune conception de système : l’échauffement, l’encombrement, et le rendement.

- Maxim propose une solution de génération et de gestion d’énergie, de classe automobile, pour le module VCM (Visual Computing Module) de NVIDIA. Cette alimentation de puissance, compatible au plan logiciel, apporte un faible courant de repos, un haut niveau d’intégration, et répond aux besoins de performances des plateformes DRIVE CX et PX. La plateforme modulaire NVIDIA VCM offre aux constructeurs automobiles un moyen rapide et facile d’intégrer les processeurs Tegra® dans les véhicules.

- Les solutions Maxim GMSL (Gigabit Multimedia Serial Link) assurent le transfert de données rapides entre les caméras et le SoC NVIDIA, tout comme une liaison optionnelle, par l’intermédiaire d’une carte d’extension, entre l’unité principale d’une plateforme d’info-divertissement et son écran.

- Le MAX9286 est un dé-sérialiseur 4 canaux 1.5 Gbits/s, issu du portefeuille GMSL de Maxim. Il est la première solution du marché capable de synchroniser les flux vidéos provenant simultanément de quatre caméras qui lui sont reliées par câble coaxial tout en télé-alimentant chacune d’elles par ce même câble. Ces fonctions "agrégateur" et "alimentation par coax" sont utilisées sur le NVIDIA DRIVE PX, pour simplifier la conception des systèmes ADAS comportant jusqu’à 12 entrées caméras simultanées.

http://www.maximintegrated.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: