En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les capteurs à semi-conducteur de Panasonic

Versions disponibles avec amplification et compensation de la température

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Ces capteurs peuvent supporter des pressions extrêmes...
 

Panasonic Automotive & Industrial Systems vient de lancer une large gamme de capteurs de pression à semi-conducteur miniatures de haute précision pouvant supporter des pressions très basses à très élevées. Ces capteurs sont disponibles avec un système intégré de circuits d’amplification et de compensation de la température (unités PS-A). Des capteurs de précision sans amplificateur et pont de mesure de Wheatstone ouvert sont également disponibles en tailles ultra-miniaturisées (PS). Des versions avec broches chanfreinées facilitant l’insertion des broches DIP sur les plaquettes de circuits imprimés sont aussi proposées.

Les unités PS-A sont disponibles en trois modèles. Le modèle standard avec une base en verre peut supporter des pressions de ± 100 kPa à -1000 kPa avec une précision totale de ± 1,25 %. Le modèle économique sans base en verre est destiné aux pressions de 40 kPa avec une précision de ± 4 %, tandis que le modèle basse pression est conçu pour les pressions de 6 kPa avec une précision de ± 2,5 %. Ils ont une taille de 7,0 sur 7,2 mm (10,4 sur 10,4 mm pour le modèle basse pression).

Alexander Hoch, Team Leader du département Product Marketing de Panasonic : « Les unités PS-A peuvent être utilisées dans des pressostats et des équipements pneumatiques pour des applications industrielles. Elles peuvent aussi avoir des applications médicales, notamment dans les moniteurs de tension artérielle, les dispositifs de mesure de pression d’air comprimé et les matelas pneumatiques, ainsi que dans d’autres équipements pneumatiques. De leur côté, les modèles basse pression peuvent être utilisés pour détecter le niveau d’eau dans les appareils électroménagers, pour contrôler la pression d’air dans les salles blanches et pour les instruments médicaux de mesure de la pression respiratoire. »

Les capteurs PS et PF sont disponibles en deux versions. La version standard avec une base en verre est destinée aux pressions de 4,9 à 980,7 kPa, et la version économique sans base en verre aux pressions de 40 kPa. Les modèles PS font 7,2 sur 7,2 mm.

«  Pour la version PS, nous sommes parvenus à obtenir un degré élevé de précision et de linéarité au niveau de la réponse de détection en appliquant un système de jauge de contrainte à semi-conducteur, ce qui offre une reproductibilité élevée sur base d’une pression répétée ». Outre les modèles avec une résistance de pont standard de 5 kΩ, certaines unités PS ont une résistance de 3,3 kΩ, les rendant idéales pour les circuits de commande de 5 V.

Les unités PS peuvent notamment être utilisées dans des pressostats industriels, des équipements pneumatiques et des appareils médicaux de mesure de la tension artérielle.

http://eu.industrial.panasonic.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: