En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HBM : nouvel amplificateur de charge numérique CMD2000

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
L’amplificateur de charge industriel CMD2000 pour capteurs de force piézoélectriques de HBM Test and Measurement (HBM) allie une vaste étendue de mesure de 200 pC à 2 millions de pC équivalant à une plage de 500 N à 500 kN...
 

Les industriels tendent à utiliser des composants et des constructions mécaniques de plus en plus grande taille. Il en résulte que les forces à mesurer sont de plus en plus importantes, la mesure de ces dernières devant être réalisée de manière peu encombrante. Avec le CMD2000, HBM propose un amplificateur de charge numérique couvrant une étendue de mesure de 2 millions de pC tout en étant un appareil très performant et cela malgré sa taille compacte. Le CMD2000 permet le raccordement de capteurs de force piézoélectriques et d’anneaux dynamométriques ainsi que la mise en circuit parallèle de jusqu’à 4 capteurs de force via un boîtier additif. Le signal additif peut être acquis et utilisé par l’amplificateur de charge en moins d’une milliseconde. Il est idéal pour la mesure de signaux piézoélectriques de force, de couple et de pression extrêmement rapides.

Des entrées et sorties numériques ainsi que l’interface Fast-Ethernet permettent à l’utilisateur de paramétrer aisément l’appareil et de le surveiller en fonctionnement dans une phase ultérieure. Des fonctions intégrées d’acquisition des crêtes et de surveillance de valeurs limites permettent le transfert de la fonction de contrôle sur le CMD2000, diminuant ainsi la charge de travail du système de commande principal. Des modifications ultérieures de paramètres, de l’étendue de mesure ou de la surveillance de valeurs limites par exemple, peuvent, grâce à l’interface Ethernet, être exécutées directement sur site via PC par l’API ou même par télémaintenance.

http://www.hbm.com/fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: