En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TI annonce les émetteurs-récepteurs de couche PHY Gigabit Ethernet

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Des émetteurs-récepteurs pour applications industrielles qui conjuguent le plus faible temps de latence et la plus haute résistance aux décharges électrostatiques pour applications Industrie 4.0 en temps réel...
 

Cette nouvelle famille répond aux spécifications de compatibilité et de tenue aux interférences électromagnétiques (EMC/EMI) les plus strictes et maximise la flexibilité de conception pour les applications industrielles durcies.

TI présentera cette nouvelle famille le 24 et 25 novembre au SPS IPC Drives à Nuremberg – Hall 6, stand 441.

Texas Instruments (TI) (NASDAQ : TXN) annonce les émetteurs-récepteurs de couche physique (PHY) Gigabit Ethernet pour applications industrielles qui conjuguent le plus faible temps de latence et la plus haute tenue aux décharges électrostatiques (ESD) du marché. Déclinée en six références, cette nouvelle famille d’émetteurs-récepteurs PHY permet aux ingénieurs de mettre l’Internet des objets industriel (IIoT) en temps réel à la disposition des systèmes d’automatisation industrielle durcis, des commandes de moteur et autres équipements de test et mesure. Les émetteurs-récepteurs de la famille DP83867 sont conformes aux normes les plus sévères en matière d’immunité aux interférences électromagnétiques (EMI) et de compatibilité électromagnétique (EMC), réduisent la consommation d’énergie et offrent aux concepteurs la souplesse nécessaire pour gérer plusieurs options de températures, d’interfaces MAC (contrôle d’accès au support) et de conditionnement.

Découvrez les émetteurs-récepteurs PHY DP83867 en action dans le cadre d’une démonstration Ethernet PHY sur le stand de TI (n° 6-441) à l’occasion de la conférence SPS IPC Drives qui a lieu du 24 au 26 novembre à Nuremberg (Allemagne).

Caractéristiques et avantages des émetteurs-récepteurs PHY Gigabit Ethernet DP83867 pour environnements industriels :

- Le plus faible temps de latence de l’industrie : le temps de latence est inférieur à 400 nanosecondes (ns) à 1 000 Mbits/s et 100 Mbit/s, soit 50 % de moins que ses concurrents. Ces caractéristiques réduisent le temps de cycle du contrôleur, améliorant les performances en temps réel des connexions Ethernet selon la norme IEEE 802.3 en environnements industriels.

- Le plus haut niveau de protection de l’industrie contre les décharges électrostatiques (ESD) : supérieure à 8 kV, la protection contre les décharges électrostatiques surpasse les exigences de la norme CEI 61000-4-2 et est quatre fois supérieure à celle des produits concurrents. Cette immunité élevée abaisse le taux de défaillance des systèmes Industrie 4.0 en les protégeant de façon optimale contre les pics de tension élevés.

- Interférences électromagnétiques : les émetteurs-récepteurs PHY de la famille DP83867 dépassent les normes strictes de protection contre les interférences électromagnétiques et de compatibilité électromagnétiques (EMI/EMC) définies par la Commission électrotechnique internationale (CEI), le comité international spécial des perturbations radioélectriques (CISPR) et les normes européennes (EN). En dépassant les spécifications des normes d’essai EN55011/CISPR11 Classe B, les émetteurs-récepteurs DP83867 apportent aux concepteurs davantage de marge pour entrer plus rapidement en production.

- Économies d’énergie : les modes de mise hors tension et de démarrage à distance sur réseau local Wake-on-LAN (WoL) permettent de réaliser des économies d’énergie lorsque le système est en veille. De plus, les émetteurs-récepteurs PHY DP83867 affichent une consommation active inférieure à 460 mW, soit au minimum 30 % de moins que leurs concurrents.

- Évolutivité dans la plage de température : La famille DP83867 propose de nombreuses options permettant aux concepteurs d’utiliser toute la gamme de température comprise entre -40 et +105 °C. Une telle flexibilité permet d’adapter un même design à de multiples environnements de température, des plages de température commerciales aux plages de température industrielle étendues.

Des outils et des services d’assistance pour accélérer la conception

Avec les modules d’évaluation (EVM) disponibles dès aujourd’hui dans la TI Store et auprès des distributeurs agréés, les concepteurs peuvent évaluer les nouveaux composants plus rapidement et plus facilement. Le module DP83867IRPAP-EVM prend en charge les interfaces GMII (Gigabit Media Independent Interface) et RGMII (Reduced GMII) ; il est disponible au prix de 199 dollars.

Le module DP83867ERGZ-R-EVM prend en charge l’interface RGMII (199 dollars). Pour accélérer le processus d’évaluation, les concepteurs peuvent télécharger les modèles IBIS et le modèle JTAG BSDL.

Les concepteurs peuvent lancer leur projet avec la conception de référence Gigabit Ethernet conforme aux normes EMI/EMC et à la plage de température industrielle, qui comprend le processeur SitaraTM AM335x avec couche MAC Ethernet et commutateur intégrés.

Pour rechercher des solutions, obtenir de l’aide, partager des informations et résoudre leurs problèmes avec d’autres ingénieurs et experts de TI, les ingénieurs sont invités à visiter le forum Ethernet de la communauté E2ETM de TI.

Boîtiers, disponibilité et prix

La famille d’émetteurs-récepteurs de couche physique (PHY) Gigabit Ethernet pour applications industrielles DP83867 est disponible aujourd’hui à partir de 4,40 dollars (prix unitaire par 1 000 pièces). Deux types de conditionnement sont proposés aux concepteurs : en boîtier Quad-Flat sans pattes (QFN) à 48 broches pour les applications où l’espace est restreint, et en boîtier Quad Flat (QFP) 64 broches optimisé pour une grande facilité d’utilisation.

Outre les options de températures, différentes interfaces MAC compatibles broche à broche apportent aux concepteurs une grande flexibilité pour assurer l’interface avec différents processeurs ou circuits logiques programmables sur site (FPGA). Ces options de température et d’interface MAC aident également les concepteurs d’applications non-industrielles connectées (caméras réseau sur IP, décodeurs de télévision numérique (STB) et applications informatiques) à répondre aux exigences croissantes de connectivité robuste de leurs produits.

http://www.ti.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: