En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Altera démarre la livraison de sa gamme de FPGA Stratix IV en 40 nm

Publication: Décembre 2008

Partagez sur
 
Les FPGA les plus évolués apportent un niveau de densité, de performances et de bande passante système sans précédent, en consommant le moins possible pour des FPGA haut de gamme...
 

Altera Corporation (NASDAQ :ALTR) annonce la disponibilité des premiers FPGA en 40 nm du marché. Destinés aux marché des communications, broadcast, tests, médical et militaire, les FPGA Stratix® IV apportent la plus haute densité, les meilleures performances et la bande passante la plus élevée tout en consommant le moins d’énergie possible parmi les FPGA haut de gamme. Le premier circuit disponible est l’EP4SGX230 avec 230K éléments logiques, 36 transceivers embarqués fonctionnant jusqu’à 8,5 Gbps, 17 Mbits de RAM et 1 288 multiplieurs embarqués.

S’appuyant sur le procédé technologique en 40 nm, la famille des FPGA Stratix IV comprend deux variantes : une version E (améliorée) et une version GX (basée sur transceiver). Cette gamme est dotée au maximum de 680K éléments logiques, soit deux fois plus de capacité logique que les FPGA haut de gamme, et des performances 35% supérieures aux solutions concurrentes. Les circuits prennent également en charge l’interface mémoire DDR3 à la vitesse de 1067 Mbps. Les FPGA Stratix IV GX possèdent jusqu’à 48 transceivers fonctionnant jusqu’à 8,5 Mbps, ce qui permet de développer la prochaine génération d’infrastructure de communication haut débit. Site web : http://www.altera.com/pr/stratix4.

FPGA haut de gamme à la plus faible consommation

Dotés de l’architecture logique et de routage la plus avancée et de la technologie de consommation programmable innovante d’Altera, les Stratix IV constituent la gamme plus haut de gamme et à la plus basse consommation. La technologie de consommation programmable permet à chaque bloc de logique programmable (LAB), à chaque bloc DSP (digital signal processing) et à chaque bloc mémoire d’apporter haut débit ou basse consommation, selon les besoins de conception. Avec cette technologie d’économie d’énergie, les clients peuvent réduire la consommation tout en optimisant les performances du système. Pour faire également d’autres économies d’énergie ou budgétaire, les FPGA Stratix IV peuvent se convertir en ASIC HardCopy IV GX d’Altera basé sur transceivers.

Large support des protocoles

Les FPGA Stratix IV GX intègrent jusqu’à quatre cœurs IP matériels pour PCIe Gen1 et Gen2 (x1, x4 et x8), et prennent également en charge une large gamme de protocoles y compris Serial RapidIO, Gigabit Ethernet, XAUI, CPRI (dont 6G CPRI), CEI 6G, GPON, SFI-5.1 et Interlaken. Les circuits Stratix IV GX sont les seuls FPGA à répondre aux spécifications rigoureuses des protocoles comme PCIe Gen2 et CEI 6G (critique pour Interlaken).

Disponibilité du FPGA Stratix IV GX

Le Stratix IV GX EP4SGX230 est en cours de livraison et d’autres circuits seront livrés dans le courant de 2009.

http://www.altera.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: