En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Éolane inaugure sa nouvelle usine en Malaisie

Publication: 25 avril

Partagez sur
 
Éolane célèbre aujourd’hui l’inauguration de sa toute nouvelle usine située au cœur du Kulim Hi-Tech Park à Kedah, Malaisie, marquant ainsi une étape cruciale dans son engagement en faveur de la production 4.0 durable...
 

Un an seulement après l’établissement de sa filiale en Malaisie, Éolane lance la production sur son nouveau site en mettant l’accent sur l’excellence opérationnelle et la durabilité. Avec un investissement total de 8,7 millions d’euros (45 millions de roupies) pour la phase 1, cette installation ultramoderne incarne la stratégie de croissance de l’entreprise.

La nouvelle usine a été conçue dès sa conception pour être à la pointe de la technologie, adoptant les principes de l’industrie 4.0. Tous les équipements sont connectés, permettant une collecte de données en temps réel et une supervision efficace grâce aux systèmes de gestion MES (Manufacturing Execution System) et MOM (Manufacturing Operation Management). De plus, des solutions d’intelligence artificielle, développées en collaboration avec les équipes de R&D d’Éolane, sont intégrées pour améliorer l’efficacité et la qualité des processus de fabrication.

Dans un effort continu pour atteindre les plus hauts standards de l’industrie, le site d’Éolane en Malaisie aspire à obtenir la prestigieuse norme WCM/JIPM d’ici 2028, décernée par le Japan Institute of Plant Management. Cette norme vise à optimiser l’efficacité et la productivité de toute la chaîne de valeur de l’entreprise.

Parallèlement à cet objectif ambitieux, le site s’engage à obtenir les certifications sectorielles pertinentes, notamment dans les domaines médical (ISO 13485), automobile (IATF 16949 - ISO 26262), ferroviaire (ISO TS 22163) et aérospatial (AS 9100D), ainsi que dans la gestion de la qualité et de l’environnement (ISO 9001 - ISO 45001 - ISO 14001 - ISO 14064 - ISO 8000 ISO - 5001).

Avec cette nouvelle usine, Éolane prévoit de créer quelques 150 nouveaux emplois. Le Groupe s’engage envers la croissance économique et sociale dans la région, tout en consolidant sa position en tant que leader mondial dans le secteur de la fabrication électronique.

Dans son allocution de bienvenue, YAB Dato’ Seri Haji Muhammad Sanusi bin Md Nor, Ministre en chef de Kedah, a déclaré : "L’État de Kedah est très fier d’accueillir la nouvelle usine ultramoderne d’Éolane et d’offrir les conditions d’une production durable de produits électroniques de haute qualité, et permettre à Éolane d’atteindre l’excellence opérationnelle dans sa production."

Olivier Clement, Président d’Éolane, a déclaré : "Nous sommes très enthousiastes et ravis de l’ouverture de notre nouvelle usine à Kulim, Kedah. Il s’agit d’une étape importante pour Éolane, car elle s’inscrit dans le cadre de notre parcours de transformation visant à devenir un leader mondial de la fabrication électronique pour nos clients industriels. Nous avons choisi le parc Hi-Tech de Kulim, à Kedah, pour implanter notre usine, car nous pensons que l’État dispose des infrastructures, des talents et des capacités nécessaires pour répondre aux exigences de l’industrie manufacturière. Avec cette nouvelle usine de production, nous sommes convaincus que nous serons en mesure de capter et de capitaliser sur la demande de l’industrie, non seulement à Kedah ou en Malaisie, mais dans la région en général".

https://www.eolane.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: