Actualité des entreprises

SYNOPSYS réalise deux premières sur la technologie "Common Platform" : IP PCI EXPRESS en 65 nm et IP USB 2.0 en 90 nm

Publication: Juillet 2007

Partagez sur
 
Les fichiers GDSII sont compatibles multi—fonderies et permettent de produire des designs en technologie "Common Platform".
 

Synopsys, Inc., l’un des leaders mondiaux en logiciel de conception de semiconducteurs, a annoncé la conformité de son IP PCI Express® et la certification de ses solutions IP USB 2.0 pour la technologie Common Platform™ proposée par IBM, Chartered Semiconductor Manufacturing et Samsung Electronics. Ciblé sur la technologie Common Platform 65 nm, le DesignWare PHY de Synopsys pour PCI Express est le premier IP 65 nm à passer le test de conformité PCI Express 1.1 du PCI-SIG® (Groupement d’intérêt pour l’architecture PCI). En outre, l’IP nanoPHY DesignWare USB 2.0 de Synopsys sur la technologie Common Platform 90 nm, est la première implantation à avoir obtenu le label de certification USB rapide OTG ("On-The-Go") décerné par le « USB Implementers Forum » pour des circuits produits chez plusieurs fondeurs à partir d’un GDSII unique.

Le fait que le dernier PHY DesignWare pour PCI Express passe le test de conformité PCI-SIG, assure son interopérabilité et sa conformité aux normes. Cela démontre également un fonctionnement correct, réduisant radicalement les risques de conception liés à ces interfaces complexes. Synopsys est actuellement la seule société à fournir un portfolio complet de solutions IP intégrées PCI Express, comprenant des PHY et contrôleurs numériques PCI Express conformes PIPE (Phy Interface fort the PCI Express architecture. L’IP PHY PCI Express Synopsys offre la plus faible consommation (30 à 50% de moins que les solutions concurrentes), ainsi que des marges de performance importantes et une taille de puce réduite. De plus, l’IP PHY dispose de diagnostics intégrés et de vecteurs de test pour les équipements de test automatique de production.

De même, l’IP nanoPHY DesignWare USB 2.0 Synopsys, qui est aussi ciblé en technologie Common Platform 90 nm, et produit par IBM and Chartered, a été certifié par le « USB Implementers Forum », pour répondre aux exigences des caractéristiques USB 2.0 et USB OTG . La version 65 nm avec fichiers GDSII unique du nanoPHY USB 2.0 a été retenue par les trois partenaires, et la première certification est en cours. La solution IP USB DesignWare inclut le nanoPHY USB 2.0 miniature basse consommation, le contrôleur numérique OTG rapide (qui fonctionne comme un périphérique conforme USB 2.0 ou comme un hôte OTG) et l’IP de vérification. Grâce aux directives de conception Common Platform, le nanoPHY USB 2.0 DesignWare a été spécifiquement conçu pour améliorer le rendement de fabrication des puces, tout en réduisant la sensibilité aux variations du processus de fabrication, et aux parasites au niveau puce et carte. Grâce au fichier GDSII unique, IBM et Chartered ont fabriqué des puces de test identiques. Synopsys a démontré le fonctionnement identique des circuits analogiques complexes en exécutant une analyse détaillée sur toute une gamme de conditions de fonctionnement.

L’IP DesignWare pour PCI Express et USB, vient compléter le flot de conception de référence 65 nm et 90 nm fournis par Synopsys pour la technologie Common Platform. La solution Synopsys combine des composants IP certifiés et un flot de conception éprouvé, permettant aux concepteurs de terminer leurs designs plus rapidement, tout en augmentant le rendement et en réduisant les risques.

Disponibilité

L’IP PHY DesignWare, les contrôleurs numériques, et l’IP de vérification PCI Express sont disponibles sur les technologies IBM 10LP/10SF et Chartered 65LP/65G, en configurations 1, 2, 4 et 8 voies. Le nanoPHY USB 2.0 certifié 90 nm DesignWare, les contrôleurs numériques, et l’IP de vérification sont aujourd’hui disponibles sur les technologies IBM 9LP/9SF et Chartered CH90LP/CH90G.

La technologie "Common Platform"

IBM, Chartered et Samsung Electronics ont franchi un nouveau pas sur le marché des semiconducteurs, en établissant une collaboration unique pour le développement commun de technologies de fabrication CMOS numérique de pointe. Le modèle "Common Platform" s’appuie aussi sur un écosystème complet regroupant des partenaires des marchés de l’EDA, de l’IP, et des services de conception. Cet écosystème permet aux clients d’approvisionner leurs designs auprès de plusieurs fondeurs 300 mm, avec une flexibilité et un choix sans précédent. Le modèle Common Platform est actuellement en production en technologies 90 nm et 65 nm.

http://www.synopsys.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...