En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Actel annonce le cœur IP ARINC 429 de Barco, certifiable DO-254, cible pour les FPGA PROASIC3

Publication: Janvier 2009

Partagez sur
 
Les FPGA ProASIC3d’Actel sélectionnés pour la certification avionique commerciale...
 

Actel Corporation annonce que le cœur IP BA511 ARINC 429 de Barco Silex, ciblé pour les FPGA ProASIC®3 d’Actel, a été certifié DO-254 après implémentations dans de multiples applications avioniques où la sécurité est critique.

Les circuits ProASIC3 A3P1000 d’Actel, caractérisés par le cœur IP BA511 ARINC 429 de Barco, ont été sélectionnés sur quatre mises en œuvre de la certification DO-254 dans des programmes destinés à l’aviation commerciale, les deux premières étant de très haut niveaux d’assurance de conception (DAL-A), et les deux autres de second niveaux (DAL-B).

DO-254 est un ensemble de directives pour l’assurance de qualité de la conception destinée à s’assurer que les systèmes avioniques des avions commerciaux sont conçus dans l’optique de répondre à la nature sécurité critique de l’application. La capacité critique d’une conception s’évalue à son niveau d’Assurance de conception. Il y a cinq catégories de DAL, le A étant le niveau le plus élevé de sécurité. La certification DO-254 est requise sur tous les programmes avioniques majeurs actuellement en développement, par exemple : Airbus A350, Boeing 787 et les avions B747 et B777 modifiés.

ARINC-429 est une interface de communication au standard de l’industrie utilisée dans l’aviation commerciale pour traiter les signaux de commande et de contrôle entre les systèmes électroniques présents dans les avions commerciaux.

Dans cet environnement de conception sans risque, la disponibilité du Barco BA511 ARINC 429 minimise les risques, le temps et le travail des concepteurs en leur évitant de développer eux même les artéfacts de conception ou lors du développement de leur propre interface ARINC 429 conçue pour des applications à vol critique ou à sécurité critique exigeant la certification DO-254.

http://www.actel.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: