Actualité des entreprises

ASICA une PME en pleine croissance

Publication: Juillet 2007

Partagez sur
 
Spécialisée dans le domaine de la sous-traitance électronique depuis plus de 25 ans, ASICA est une PME dynamique en plein essor qui a pour principal objectif de poursuivre et de confirmer son développement tout en assurant la satisfaction de ses clients.
 

L’année 2007 marque un tournant important pour l’entreprise à plusieurs niveaux : refonte de l’image institutionnelle, investissements technologiques et humains, positionnement et présence développés sur le marché de l’électronique, de nombreux investissements ont été engagés pour être toujours aux plus près de ses clients et pour garder sa place de spécialiste sur le marché.

Spécialisée dans le médical, cette entreprise a su s’affirmer sur d’autres marchés : sécurité, industrie, transport, télécoms ou encore environnement, cette PME a su se diversifier et élargir son champ d’action en proposant une offre globale ou à la carte qui s’adapte aux besoins et aux exigences de ses clients.

Une nouvelle image pour une PME ambitieuse qui souhaite donner du neuf à son image tournée vers ses clients

Pour accompagner sa croissance et son ouverture vers l’Europe, le changement d’identité visuelle s’est imposé à ASICA qui a souhaité faire évoluer son logotype pour le rendre plus actuel en adéquation avec son marché et sa stratégie. Plus moderne, plus rond, avec une couleur "rafraîchie et vive" : tel est le nouveau logo ASICA qui rime avec dynamisme, ouverture et innovation.

Ce nouveau logo s’accompagne également d’une nouvelle identité visuelle, plus cohérente et homogène et d’une nouvelle charte graphique, à découvrir sans attendre. Vous pouvez vous rendre dès à présent sur le nouveau site internet ASICA (http://www.asica.com) qui a été entièrement revu et optimisé pour faciliter la navigation des internautes grâce à une interface plus pratique et ludique.

Un positionnement affirmé sur le marché de l’électronique

Dotée de compétences et d’une expérience reconnue par ses clients, ASICA souhaite désormais communiquer davantage sur son offre et les prestations de services qu’elle est en mesure d’offrir. C’est pourquoi, le 31 mai dernier, ASICA a contribué à la journée MEITO consacrée aux Systèmes Embarqués Critiques. Forte de son expérience en conception de cartes électroniques pour des applications médicales, ASICA a ainsi pu décrire les spécificités inhérentes aux produits invasifs médicaux. Plusieurs sujets ont été développés et présentés : exigences associées aux dispositifs médicaux, niveaux de criticité et classe des appareils médicaux, normes et réglementations, analyse de risques, règles de conception matérielle et logicielle, sûreté de fonctionnement, l’utilisation de la radio dans le médical (bandes ISM et bande MICS).

Le désir de se développer et de satisfaire ses clients implique des investissements afin d’anticiper les évolutions technologiques : rester performant et apporter un service à valeur ajoutée. Outre les investissements en ressources humaines, des investissements technologiques sont planifiés sur les 12 prochains mois. En septembre une machine à rayon X sera opérationnelle et permettra de contrôler les cartes comprenant des composants BGA et QFN. Pour gagner en productivité et éviter le contrôle visuel sur des cartes simples, une machine de vision sera également opérationnelle. En parallèle, ASICA a choisi de faire l’acquisition d’une machine de réparation pour tous les composants à pas fins.

ASICA sera présent au forum de l’électronique

Toujours dans un souci d’être au contact avec ses clients et de proposer ses services sur le marché, ASICA sera présent lors de la prochaine édition du Forum de l’électronique- Stand n° V 60, Hall 7.2 Porte de Versailles à Paris les 25, 26 et 27 septembre prochains.

http://www.asica.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...