En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Artesyn lance la carte SharpSwitch™ double 100 G La carte d’interface réseau intelligente

Publication: Août 2016

Partagez sur
 
Une combinaison d’Interfaces Ethernet double de 100G, d’un commutateur 100G et d’un processeur de type serveur permet d’éliminer la nécessité d’un commutateur extérieur pour la régulation de débit et l’équilibrage de la charge...
 

Artesyn Embedded Technologies lance aujourd’hui sa carte SharpSwitch™ PCIE-9205 une carte d’interface réseau intelligente PCI Express, qui permet d’éliminer la nécessité d’un équilibreur de charge externe coûteux dans des applications sans fil de communication, de diffusion et de média en streaming. Elle convient parfaitement aux applications de faible consommation denses en puissance de calcul grâce à son processeur Intel® Xeon® série D et son contrôleur multi-hôtes Intel® Ethernet (nom de code Red Rock Canyon) qui fournit des interfaces Ethernet double 100 G et un commutateur 100 G.

« La carte SharpSwitch PCIE-9205 d’Artesyn utilise un dispositif Open vSwitch offload pour mettre le plus grand nombre de cœurs à disposition du traitement de la charge utile dans des applications de NFV, » précise Todd Wynia, le vice-président de la commercialisation des plates-formes d’Artesyn Embedded Technologies. « Par exemple, dans des applications de NFV, la carte SharpSwitch permet l’entrée et la sortie à grande vitesse tout en effectuant le processus Open vSwitch offload, ce qui procure au système un très fort pourcentage de ressources de calcul pour le traitement applicatif, telles que le traitement en bande de base, la terminaison IPsec ou le transcodage voix et vidéo. »

Commutateur virtuel pour augmenter la solution matérielle

Dans les environnements virtualisés avec des charges de travail dynamiques, des commutateurs virtuels sont nécessaires pour transmettre des paquets en interne et pour relier les machines virtuelles au monde extérieur. Dans de nombreux cas, ces commutateurs virtuels sont mis en œuvre avec Open vSwitch, émulant ainsi la fonction assurée par des commutateurs physiques. Mais la commutation virtualisée s’accompagne nécessairement de coûts. Dans certaines configurations, il a été montré qu’Open vSwitch nécessite près de la moitié des cœurs de processeur disponibles pour assurer la commutation du trafic depuis et vers les machines virtuelles (VMs) en cours d’exécution sur un serveur donné.

En mettant l’accent sur les exigences minimales pour les applications types et en capitalisant sur le kit de développement du plan de données (DPDK) d’Intel®, Artesyn a conçu un commutateur virtuel massivement accéléré pour combler ces lacunes. En utilisant la carte SharpSwitch PCIE-9205 comme un accélérateur Open vSwitch, l’immense majorité des cycles de processeur disponibles dans le système peut être utilisée pour des VMs de charge utile.

Plate-forme MaxCore™

La carte SharpSwitch™ est optimisée pour fonctionner sur les plates-formes MaxCore™ PCIe d’Artesyn qui tirent parti des cartes PCIe sur étagère pour créer des systèmes à faible OpEx et à très faible latence destinés aux applications telles que des vRAN, des mini-CRAN, du transcodage vidéo et des passerelles de sécurité.

http://www.artesyn.com/legal

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: