ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Actualité des entreprises

SYSTECH poursuit sa course aux investissements

Publication: Juillet 2007

Partagez sur
 
Systech est une société spécialisée dans la sous-traitance électronique, couvrant à la fois, les études, les approvisionnements et la fabrication de matériels électroniques. Elle consolide en 2007 sa politique d’investissement tant au niveau des études que de la production.
 

C’est à l’image de son PDG Daniel FANON, que SYSTECH évolue dans ce marché très concurrentiel qu’est la sous-traitance électronique.

Le dynamisme règne dans cette entreprise basée près de Rambouillet et la satisfaction du client reste le fil conducteur qui lie ses quarante collaborateurs.

La perfection et le respect des délais ont permis à SYSTECH de réaliser un bon chiffre d’affaires en 2006 de 4 M€ avec une progression pour 2007 prévue de l’ordre de 10%.

Pyramax Les prises de marché par SYSTECH dans l’aéronautique sont en forte croissance, nous confie Daniel FANON. Le marché toujours plus exigeant avec de hautes contraintes technologiques et environnementales (Rohs) ont orienté ses investissements pour 2007. Il est à noter que la directive ‘’Rohs’’ pour Daniel FANON est prise très au sérieux. Il fut en mars dernier, l’un des intervenants auprès de la Plate-forme technologique de Chartres, le Cresitt Industrie et Cap’Tronic qui organisaient un séminaire intitulé "Le point sur la directive RoHS neuf mois après sa mise en application et la fiabilité des soudures sans plomb". Son témoignage d’industriel reconnu permit de dresser un panorama des points clés pour la mise en conformité à la directive RoHS.

C’est tout d’abord au sein du bureau d’études que CADENCE a fait son entrée chez SYSTECH, venant compléter déjà un parc de licences CAO important. En effet, un soin notable doit être apporté aux études des cartes électroniques que nous confient nos clients, souligne Daniel FANON. Les taux horaires étant très serrés, c’est bien dans des outils performants que notre effort doit être porté pour être compétitif.

SP 200 Puis, c’est dans les ateliers que les investissements se sont portés avec la commande d’une ligne CMS supplémentaire qui est en cours d’installation par la société EUROPLACER. C’est une belle commande pour EUROPLACER, comprenant un four BTU 14 zones, une ligne de pose de composants EP600 permettant le placement de 5500 composants heure offrant une précision de ± 45 microns à 3 sigmas pour les QFP, BGA et de ± 75 microns à 3 sigmas pour tout ce qui est Chip, SO8 etc., ainsi qu’une machine de sérigraphie SP200 vision.

Les prochains investissements seront très probablement liés au bâtiment puisqu’en effet, les 1000 m² existants vont être très prochainement augmentés. La commune de Gallardon (28) se trouve à quelques encablures de PARIS, offrant tous les avantages de la proche région parisienne avec des coûts immobiliers très raisonnables. Ce qui frappe les visiteurs de SYSTECH, ce sont ces locaux propres et extrêmement bien agencés. Chaque poste à sa place, une place confortable qui permet à chaque technicien, d’évoluer dans un environnement approprié à sa mission.

EP600 2 SYSTECH était présent au Salon CREATRONIC d’ANGERS, qui se déroula en juin 2007. Ce salon était très orienté ‘’ concepteurs de produits et matériels intégrant de l’électronique’’ qui se trouve être également en partenariat avec le Salon de la Plasturgie GO PLAST. Ce fut pour SYSTECH, l’occasion de rencontrer des clients fidèles, mais également de faire connaissance avec de nouveaux donneurs d’ordre.

SYSTECH sera une nouvelle fois présent au Forum de l’Electronique, à Paris porte de Versailles, du 25 au 27 septembre prochain, sur le stand T71.

Interview réalisé par Alain Milard - Aout 2007.

http://www.systech-ste.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - Des prix réduits aujourd'hui en ligne...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...